Voyage de la semaine – Costa Rica
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé par Grégoire pour un couple de clients fidèles. Après l’Argentine et l’Inde, c’est pour un voyage au Costa Rica que ce couple nous accorde cette fois sa confiance.
Nos clients-voyageurs commenceront leur itinéraire par la découverte de la péninsule de Nicoya. Ici, quelques jours au bord de l’océan Pacifique leur permettront de se reposer avant d’entamer leur aventure au pays de la biodiversité.
Ils auront l’occasion de visiter plusieurs plages, chacune possédant sa propre identité avec des sables allant de couleur blanche à noire en quelques kilomètres. Avec de la chance, nos clients-voyageurs pourront peut-être observer la ponte et l’éclosion des tortues de mer à Ostional qui se déroulent pendant la saison de leur voyage.
Une fois reposés, nos clients-voyageurs rejoindront la forêt d’altitude de Monteverde. Au programme, visite de la réserve nationale de Monteverde en arpentant les iconiques ponts-suspendus de la région. La visite d’une finca de chocolat et de café permettra à nos clients-voyageurs d’apprendre tous les processus de culture et de transformation de ces produits, jusqu’à l’atelier de dégustation.
Après avoir fait le tour du lac Arenal, nos clients-voyageurs poseront leurs valises quelques jours face au volcan Arenal qui surplombe la vallée centrale du Costa Rica. Plusieurs visites de réserves privées permettront au couple de découvrir la riche biodiversité de la région. Le couple profitera d’une fin d’après-midi dans un complexe thermal pour se ressourcer dans les eaux chaudes issues de l’activité volcanique de la région.
C’est au sud de la côte Pacifique que nos clients-voyageurs termineront leur itinéraire, avec la visite du parc national Manuel Antonio, considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux au monde. L’observation de la faune est ici concentrée autour d’espèces curieuses et peu farouches telles que les singes hurleurs, capucins, coatis, oiseaux tropicaux, crabes terrestres multicolores ou encore paresseux.
Les derniers jours du périple seront consacrés au repos, au bord des plages de la région de Manuel Antonio ou au pied de la cascade de Nauyaca.
La Pura Vida vous attire ? Faites concevoir votre propre voyage 100% personnalisé au Costa Rica par Grégoire : expert de la destination, il saura composer l’itinéraire sur mesure qui vous ressemble, selon vos envies, vos besoins et vos contraintes.