Voyage de la semaine – Costa Rica

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Cyrille pour un voyage en famille début août au Costa Rica, hébergés en écolodges de charme.

Après une première nuit à San Jose, leur voyage commence avec une immersion en pleine nature par la descente en rafting du Rio Pacuare agrémentée d’une nuit en bord de rivière, au fil d’un parcours d’une incroyable beauté. Après ces sensations fortes, une pause dans un ecolodge de luxe sera la bienvenue et sera l’occasion de vivre une aventure sensorielle.

L’itinéraire se poursuit dans le Parc de Tortuguero, « petite Amazonie » aux multiples canaux où la faune et la flore abondent. Ils auront la chance d’assister à un véritable spectacle de la nature, en partant observer la ponte des tortues marines (possible de juillet à septembre) accompagnés d’un guide.

Ils survoleront ensuite l’immensité du parc pour se rendre dans la cordillère centrale, point de départ d’un voyage itinérant jusqu’au Pacifique. En voiture de location en totale autonomie, ils se dirigeront vers la cordillère orientale en direction d’Arenal, superbe volcan conique dont les sources d’eau chaude font la réputation du pays.

Ils continueront leur périple par des étapes hors des sentiers battus, avec tout d’abord Bagaces et le Rio Perdido au bord d’un canyon spectaculaire et idéal pour un parcours en tyrolienne, puis en direction du parc de Palo verde aux terres inondées pour y observer des milliers d’oiseaux migrateurs.

Ils feront ensuite route sur la côte Pacifique pour 3 étapes très différentes. Une pause détente à Nosara sur la péninsule de Nicoya considérée comme l’une des zones où il fait le meilleur vivre, avec ses jolies plages, son ambiance bohême-chic et sa tranquillité ; ils se rendront ensuite à Golfo Dulce en avion privé, un havre de paix où ils séjourneront dans lodge en plein cœur de la forêt et adossé au parc National Piedras Blancs. Leur itinéraire s’achèvera sur la péninsule de Osa pour une visite du parc de Corcovado, constitué d’une flore d’une extraordinaire richesse et certainement l’endroit le plus beau du pays. Cette étape sera agrémentée d’une plongée à Isla de Caño pour y admirer les impressionnants récifs coralliens et la diversité d’espèces et de poissons multicolores.

Envie de vivre des expériences fabuleuses au pays de la pura vida ? Faites-en part à Sylvain et Cyrille : experts de la destination, ils intégreront vos idées à l’élaboration de votre itinéraire sur mesure au Costa Rica.