Voyage de la semaine : Cuba et Costa Rica
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Isabelle et Cyrille pour un couple qui a choisi de combiner 2 destinations : la ville de La Havane à Cuba, et le Costa Rica.
Leur voyage commence à La Havane, avec 4 journées pour tomber sous le charme de la capitale cubaine et découvrir ses multiples trésors. Ils ont opté pour un hébergement chez l’habitant dans la Vieille Havane, pour être au cœur du quartier historique classé au Patrimoine de l’UNESCO et parcourir ses nombreuses rues et places animées.
Puis nos clients-voyageurs s’envoleront pour le Costa Rica et sa capitale San Jose située au cœur de la Vallée Centrale. C’est une ville de transit dont le principal atout réside dans ses musées de l’Or et de Jade, mais surtout pour sa proximité avec les points d’intérêt extérieurs tels les volcans Poas et Irazú, les marchés d’Alajuela, Aranjuez et Santa Ana ou bien des villes périphériques de de Cartago ou Heredia.
Débute ensuite un voyage itinérant des Caraïbes au Pacifique en passant par la cordillère centrale. Ils se rendront en avion au Parc de Tortuguero, survolant l’immensité de cette « petite Amazonie » aux multiples canaux et où la faune et la flore abondent.
L’itinéraire se poursuit en voiture de location en totale autonomie vers la cordillère orientale en direction d’Arenal, ce superbe volcan en forme de cône dont les sources d’eau chaude font la réputation du pays. Ils continueront leur périple en direction du parc de Tenorio aux eaux cristallines, parc hors des sentiers battus de la cordillère, et séjourneront dans un merveilleux petit lodge-ranch rustique.
Puis ils feront route sur la côte Pacifique pour 3 étapes très différentes : Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya pour ses jolies plages, son ambiance bohême-chic et sa tranquillité, puis ils rejoindront Uvita en faisant une traversée inédite en bateau rapide, et enchaineront avec le Parc de Marino Ballena, réputé pour les baleines qui viennent se reproduire dans les eaux chaudes du Pacifique. Leur itinéraire s’achèvera sur la péninsule de Osa pour une visite du parc de Corcovado, constitué d’une flore d’une extraordinaire richesse et certainement l’endroit le plus beau du pays. Cette étape sera agrémentée d’une plongée bouteille à Isla de Caño pour yadmirer les impressionnants récifs coralliens et la diversité d’espèces et de poissons multicolores.
Cuba et le Costa Rica peuvent évidemment chacun faire l’objet d’un voyage à part entière, mais il est toujours possible de combiner les destinations. Dans ce cas, chez Monde Authentique chaque créateur de voyage intervient dans son domaine d’expertise à chaque étape, comme lorsque nous composons un tour du monde ! Envie de découvrir Cuba ? Contactez Isabelle ou Stéphane ! Envie de Costa Rica ? Contactez Cyrille 🙂