Voyage de la semaine – Etats Unis
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Augustin pour un couple de clients-voyageurs fidèles de l’agence accompagnés de leur grand ado, qui s’envoleront cet été pour l’ouest américain, en classe affaires pour arriver tout frais sur la west coast : Déjà fins connaisseurs des grands parcs de l’Utah, de l’Arizona et du Wyoming, ils ont ciblé cette fois la route côtière qui relie Los Angeles à Seattle.
Une première étape à la cité des Anges les plongera au cœur des célèbres quartiers de Hollywood, Santa Monica et Beverly Hills, pour une ambiance « cinéma et starlettes », avant de s’échapper du tumulte pour rejoindre la douce Santa Barbara. De là, ils auront tout le loisir de passer de crique en crique en longeant l’une des plus belles routes côtières des Usa, surnommée Big Sur, jusqu’à Monterey. Ils pourront goûter les ambiances de villages de pêcheurs, et se régaler de restaurants de fruits de mer et de chaleur californienne saupoudrée du zest de folie propre à la West Coast.
Puis, cap sur la plus européenne des villes de l’ouest : San Francisco. Une pause bien méritée de 3 nuits et une journée avec un guide privatif leur permettra de s’immerger dans l’atmosphère victorienne qui règne dans cette ville aussi célèbre pour son tramway que pour son majestueux Golden Gate, ou encore sa prison d’Alcatraz – qui a accueilli les plus grands bandits du début du XXème siècle, dont le célèbre Al Capone.
Leur roadtrip reprendra, toujours en direction du nord, tantôt en longeant la côte pour humer les parfums du Pacifique et glisser les pieds dans le sable, tantôt en faisant des incursions dans les terres, comme lors de l’étape à Klamath Falls où ils pourront se poser dans un bel hôtel à l’environnement verdoyant, tout en rayonnant à la découverte des environs. Ils entreront alors dans l’état d’Oregon où la visite du parc national de Crater Lake et son splendide lac – aux eaux turquoise ou émeraude selon la lumière – les attend.
De petites villes de bord de mer en vaste plaines ponctuées de grandes forêts, les ambiances défileront à un rythme agréable, avec plusieurs étapes de 2 ou 3 nuits pour profiter de chaque site et de chaque instant. Un passage dans la ville très écolo de Portland constituera leur avant-dernière étape avant la fin de leur itinéraire à Tacoma, point de chute pour aller visiter les magnifiques forêts du parc national Olympic ou les montagnes de type alpin du Mont Rainier… en se laissant la possibilité de craquer pour les mondialement connus musées de l’automobile et de l’air.
Après ce road-trip de 3 semaines, il y a des chances que le retour en France soit chargé d’émotions et de merveilleux souvenirs !
Vous souhaitez également partir à la découverte sur mesure des Etats-Unis ? Contactez nos experts, Sophie ou Augustin, pour élaborer avec eux votre propre itinéraire sur mesure, à votre rythme et selon vos envies.