Voyage de la semaine – Indonésie
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple souhaitant découvrir Bali. Ils ont l’opportunité de se libérer au mois de mai pour visiter l’île des Dieux en dehors de la haute saison touristique de juillet-aout.
Comme la grande majorité des clients-voyageurs de l’agence, ils recherchent l’authenticité de Bali : ils éviteront donc les stations balnéaires du sud de l’île pour privilégier les petites villes de la campagne balinaise. Leur première étape sera donc Munduk, niché parmi les collines luxuriantes couvertes de jungle, de rizières et de vergers. Ces premiers jours seront dédiés à la découverte des cascades de la région, des temples hindous à l’architecture traditionnelle, et aux randonnées dans la jungle et parmi les rizières en terrasses.
Le couple rejoindra ensuite Ubud, berceau de la culture balinaise et centre artistique majeur. Malgré l’affluence touristique, Ubud reste un haut lieu de la spiritualité idéal pour observer les traditions, entre offrandes quotidiennes et rites hindous. Situé au centre de l’île, c’est aussi le point de départ privilégié pour partir en excursion à la découverte des sources sacrées, des sanctuaires hindouistes et bouddhistes, des villages d’artisans ou encore de la nature luxuriante.
Notre couple de voyageurs a même opté pour l’ascension d’environ 2h du Mont Batur, avant l’aube, pour s’émerveiller de la vue panoramique au lever du soleil sur le lac Batur, le Mont Agung et l’océan en toile de fond. Après le petit déjeuner au sommet du volcan, ils redescendront pour se baigner dans les cascades rafraichissantes nichées dans la jungle.
D’autres expériences saisissantes attendent nos clients-voyageurs. Plus portés sur la nature que sur les temples, ils arpenteront la campagne balinaise à vélo avant de découvrir la forêt des singes ou encore une forêt de bambou. Ils vivront également de nouvelles sensations vibrantes lors de l’activité rafting, avec une descente de rivière entourée d’une végétation à couper le souffle.
Mais à Bali, l’omniprésence des temples les rend incontournables ! Souvent situés dans un beau cadre naturel, les temples balinais offrent une atmosphère de sérénité et de raffinement, à l’image de l’hôtellerie balinaise. Le couple aura donc l’opportunité d’apprécier les temples de Saraswati et ses fleurs de lotus, ou encore Pura Kehen avec son architecture traditionnelle, avant de rejoindre Sidemen pour la 3ème étape de leur itinéraire.
Après d’autres découvertes naturelles et culturelles proche de Sidemen, le couple a choisi de profiter un court moment de la plage avant le retour. Et c’est sur la plage de sable noir d’Amed, un village de pêcheurs situé loin des grandes stations balnéaires, que nos voyageurs profiteront de l’océan, avant leur retour en France.
Vous souhaitez partir à la découverte sur mesure de l’Indonésie ? Confiez votre itinéraire sur mesure à Lénaïc, notre expert de la destination : il saura vous conseiller dans la construction de votre voyage, de l’optimisation des étapes aux choix d’hébergements en passant par les multiples activités possibles !