Voyage de la semaine – Iran

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Stéphane pour 3 personnes qui découvriront l’Iran pour la 1ère fois, en février prochain. Eh oui, à peine lancée, l’Iran est déjà la destination d’un voyage de la semaine !

Leur séjour débutera à Téhéran. Après un aperçu du centre historique de la capitale iranienne, ils rejoindront la ville de Kāchān en passant par l’un des plus beaux jardins persans, le Jardin de Fin, où ils trouveront calme et sérénité. Avant de rejoindre Ispahan ils passeront par le magnifique village d’Abyaneh connu pour ses maisons en pisé. La visite d’Ispahan commencera par la Place Naqsh-e Jahan, littéralement « l’image du monde », une des œuvres les plus majestueuses de l’histoire humaine. Ils continueront vers le Palais Chehel Sotoun, le « palais aux quarante colonnes », d’époque safavide, merveille de l’architecture persane.

Ensuite direction Naïn, petite ville traditionnelle célèbre pour ses tapis, pour arriver dans la ville la plus zoroastrienne d’Iran, Yazd. Après avoir fait connaissance avec les anciens quartiers de la ville, ponctués de mosquées et de mausolées aussi rares que remarquables, ils termineront leur journée par un petit moment de détente dans le superbe Jardin Dowlat Abad, transformé en lieu de promenade et de rencontres. Leur périple les amènera ensuite dans le cœur historique de Kerman, l’un des plus anciens d’Iran, avec le Bazar Gandj-e Ali Khân, jalonné de nombreux édifices historiques qui remontent pour l’essentiel à l’époque safavide et qâdjâr. Ils se rendront ensuite à Maymand pour vivre l’une des plus belles expériences humaines de leur voyage : ce village construit il y a 12000 ans, est considéré comme un pilier de la civilisation en Iran. Leur voyage s’achèvera à Chiraz, ville romantique par excellence, avant de découvrir Persépolis, la capitale voulue par Darius Le Grand. Envie vous aussi de parcourir l’Iran au long d’un itinéraire 100% sur mesure ? Contactez Stéphane, notre expert de l’Iran.