Voyage de la semaine – Islande
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Augustin pour un couple qui souhaite emmener ses jumeaux de 10 ans à la découverte de l’Islande durant les vacances de la Toussaint.
Ils rêvaient de grands espaces, d’expériences hors du commun, de paysages à la Tolkien et d’aurores boréales : aucun doute, ils ont choisi la bonne destination !
Cap donc sur Keflavik, l’aéroport international à seulement 3h15 de Paris, où ils profiteront d’une première immersion au milieu des champs de lave dès leur arrivée, avant de rejoindre Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde, avec ses jolis quartiers colorés et son port animé.
Dès le lendemain, leur grande aventure débutera : ils auront la chance de descendre dans les entrailles d’un volcan à l’aide d’une nacelle, à 120m de profondeur ! Une expérience unique au monde, dans un univers souterrain digne des grands romans de Jules Verne aux nuances de rouge, jaune, orange et ocre dansant sur les parois rocheuses…
Ils poursuivront leur périple par la côte sud aux multiples sites naturels grandioses : plages de sable noir bordées d’orgues basaltiques, glaciers, cratères… il faudra faire attention à l’heure qui tourne beaucoup trop vite en Islande !
Et pourtant, leur découverte du pays ne fera que commencer. Le jour suivant, place au plus grand glacier du pays : le Vatnajökull. A bord d’un petit avion à hélices, ils survoleront les langues glaciaires, les rivières aux mille bras, les lagons et les cratères pour vivre une nouvelle expérience mémorable. Mais l’Islande se découvre aussi plus simplement en marchant, en contemplant, en respirant, et ils auront tout le loisir d’en profiter sur les nombreux sites en marge du Vatnajökull.
Ils reviendront ensuite vers l’ouest pour découvrir la région du Cercle d’Or, une trilogie de sites incontournables : les chutes de Gullfoss, en cascades ; l’aire géothermique de Geysir et son geyser Strokkur, aux jets réguliers ; puis la faille volcanique de Thingvellir, site historique où s’est développé le premier parlement du monde au XXè siècle, instauré par les Vikings.
Une étape qui les aura doucement conduits vers la partie ouest du pays, où ils s’installeront pour 3 nuits dans un chalet cosy équipé d’un bain à remous privatif en extérieur : de quoi espérer se prélasser sous les aurores boréales ! De là, ils pourront rayonner et partir à la découverte de la vallée de Reykholt et du glacier Langjökull, où ils visiteront le plus grand tunnel de glace creusé par l’homme, mais également de la péninsule de Snaefellsness, haut lieu de littérature puisque c’est sous l’imposant glacier volcanique Snafellsjökull que Jules Verne a campé son roman Voyage au Centre de la Terre.
Et comme si cela ne suffisait pas, ils achèveront leur voyage sur mesure en Islande en beauté dans les eaux chaudes et laiteuses du célèbre Blue Lagoon, au milieu d’un immense champ de lave… Seront-ils prêts à reprendre leur vol le lendemain matin pour un retour à la vie normale après tant de découvertes et d’émotions ?
Quant à vous, si un itinéraire en Islande conçu rien que pour vous par un spécialiste de la destination vous tente, nous vous invitons à contacter Augustin ou Stéphanie : ils sauront construire avec vous le voyage sur mesure de vos envies !
13