Voyage de la semaine – Namibie
Le voyage de la semaine, notre plus création des 7 derniers jours, a été composé par Augustin pour une famille de grands voyageurs qui avait envie de s’offrir le dépaysement intégral que propose la Namibie.
Leur voyage se déroulera cet été, pendant l’hiver austral afin d’éviter les grosses chaleurs. A leur arrivée à Windhoek, capitale du pays, ils récupéreront leur véhicule 4×4 pour s’aventurer sur les pistes du désert namibien. Ils passeront une nuit dans la réserve d’Okonjima, réputée pour les observations de léopards et guépards, avant de découvrir d’est en ouest le parc national d’Etosha, meilleur endroit du pays pour réaliser un safari animalier. En toute liberté au fil de leur itinéraire au volant, ils croiseront le chemin des éléphants, lions, antilopes, zèbres et girafes qui cohabitent dans cet environnement hostile à l’homme.
Ils feront ensuite cap vers l’extrême nord du pays, à la frontière avec l’Angola : ils rencontreront les Himbas lors d’une visite de village traditionnel, loin des foules, et découvriront les splendides chutes d’Epupa plantées au milieu d’un décor presque biblique où règnent la roche, l’eau… et les baobabs !
En route vers la côte Atlantique pour un peu de fraîcheur, ils s’arrêteront découvrir les peintures rupestres du Damaraland, en croisant les doigts pour rencontrer les éléphants du désert. A Swakopmund, ils séjourneront deux nuits pour prendre le temps de découvrir la côte de manière ludique et originale : par un survol en petit avion au-dessus de la côte des squelettes, en kayak au milieu des otaries puis en 4×4 dans les magnifiques dunes de Sandwich Harbor, où ils pourront tester leur équilibre sur des planches en bois pour défier les pentes de sable avant de déguster – au beau milieu du désert jaune – un petit apéritif composé d’huîtres et de champagne !
Une halte à Rostock Ritz permettra à la famille de se dégourdir les jambes au milieu des suricates et des antilopes avant de terminer en apothéose par le désert du Namib et ses dunes orangées.
Quoi de mieux pour finir ce voyage qu’un survol en montgolfière au soleil levant au-dessus d’un des plus anciens déserts du monde, s’alignant le long de l’océan et concentrant les plus hautes dunes de sable de notre planète ? Peut-être la récompense du panorama après l’effort de l’ascension de Big Daddy, la dune de sable gigantesque qui donne vue à 360° sur le désert et les pans asséchés, tout blancs, où se dressent encore les troncs des acacias morts – image d’Epinal du pays.
Après 18 jours de périple et un dernier aperçu du désert du Kalahari au sud de Windhoek, ils reprendront l’avion enrichis d’expériences inoubliables.
Vous souhaitez également découvrir la Namibie à votre rythme et selon vos envies ? Faites composer votre itinéraire sur mesure par Augustin ou Christelle, nos experts de la destination.