Voyage de la semaine – Oman et Zanzibar

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Maryline et Frédéric pour une famille, hésitante depuis plusieurs semaines qui a finalement décidé de s’envoler dimanche pour des vacances de fin d’année bien méritées à Oman et Zanzibar.

Sur le vol direct Paris/Mascate d’Oman Air, nos voyageurs entameront leur découverte du sultanat d’Oman, pays de contraste, par un séjour dans les montagnes du Jabal Akdhar à plus de 2000m d’altitude. Ils seront installés dans un superbe hôtel dont l’architecture s’inspire des anciens forts omanais et de l’habitat traditionnel, avec ses façades en pierres, ses portes en bois sculpté et ses toits plats.

Puis ils profiteront des eaux cristallines du golfe d’Oman, hébergés dans un hôtel haut de gamme avec accès direct à une plage immense de 6 km ! Lovés au sein d’une atmosphère à la fois orientale et contemporaine, ils vivront un séjour inoubliable entre modernité et traditions à l’image du sultanat d’Oman.

Ils s’envoleront ensuite pour l’archipel de Zanzibar.

Le Sultanat et l’archipel ont une histoire commune puisque la puissance du Sultan d’Oman s’étendait jusqu’à Zanzibar de 1698 à 1861.

La transition s’effectuera donc “en douceur” pour la deuxième partie de ce voyage : leur séjour commencera dans le plus beau des palaces de la vieille ville, à l’architecture swahili traditionnelle et se terminera dans un beau resort aux couleurs locales à Kiwengwa, sur la côte est de l’île. Club enfants, spa, centre nautique : chacun y trouvera ce qu’il recherche pour ces vacances en famille !

Monde Authentique a concrétisé les rêves d’évasion de 158 personnes de 41 familles pour Noël.

Ils partiront ces jours prochains en vacances en Laponie, en Islande, dans le désert, en safari, en Italie ou dans les îles.

Si vous aussi vous avez des envies de soleil ou d’air pur, contactez nos créateurs de voyages au 01 53 34 92 71.