Voyage de la semaine – Ouganda
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Augustin pour un couple de Français expatriés au Vietnam qui s’envolera pour l’Ouganda en octobre prochain, en cadeau d’anniversaire de Monsieur à sa dulcinée.
Pour le fêter dignement, nos futurs voyageurs vivront l’expérience exceptionnelle d’une rencontre avec les gorilles de montagne !
Mais avant cela, ils s’envoleront pour Entebbe afin de rejoindre les rives du lac Victoria où ils passeront leur première nuit dans une charmante guesthouse, pour se familiariser avec la population locale particulièrement chaleureuse.
Dès le lendemain, ils se rendront au parc de Kibale, refuge d’une large population de chimpanzés, qu’ils approcheront lors d’un trek guidé par les rangers du parc. Cette première rencontre avec les primates leur procurera déjà probablement de sacrées émotions : ces grands singes se laissent facilement observer de très près et nous montrent à quel point leur ADN est si proche du nôtre.
Nos clients voyageurs poursuivront avec leur guide privatif en direction du parc national de Queen Elizabeth qui offre de très belles opportunités de safaris, en 4×4 et en bateau sur le canal Kazinga. La savane ouverte leur donnera l’occasion de croiser les grands mammifères africains : éléphants, lions, girafes, buffles et autres herbivores, tandis que la croisière leur permettra de photographier une multitude d’oiseaux splendides, de même que des hippopotames, crocodiles, buffles d’eau et peut-être d’autres éléphants s’approchant du rivage.
Et l’évènement tant attendu arrivera bien vite, alors qu’ils entreront dans la forêt Impénétrable de Bwindi : au cœur d’une jungle dense, tropicale et brumeuse, où bien des mystères pourraient être relatés, ils rejoindront au petit matin le poste de rangers pour partir à la recherche des gorilles de montagne dont il ne reste que quelques centaines d’individus dans le monde (répartis entre Ouganda, Rwanda et RDC). La marche dans cette végétation dense n’est pas une mince affaire, et pourra prendre quelques heures selon la localisation des primates. Mais leurs efforts seront cent fois récompensés lorsqu’ils croiseront le regard des membres d’une famille gorilles, habituée à la présence humaine. Le temps passé auprès d’eux, 1 heure, paraîtra très court, mais cette limite imposée permet aux gorilles de continuer de vivre de manière totalement sauvage dans leur environnement naturel.
Un repos bien mérité leur sera offert en fin de journée, et tout est à parier que la nuit sera illuminée de mille souvenirs. Le lendemain pourtant, ils devront s’en retourner en direction d’Entebbe pour leur vol de retour. Ils profiteront malgré tout d’un dernier arrêt animalier au parc du lac Mburo, où leurs premiers zèbres pourront être observés. Une randonnée matinale à pied leur fera découvrir la savane de manière authentique et écolo, et c’est sur ce souvenir qu’ils quitteront le pays, après avoir passé la ligne imaginaire de l’Equateur.
Partir à la rencontre des gorilles est une expérience exclusive possible seulement dans 3 pays, dont 1 destination opérée par Monde Authentique : l’Ouganda. L’Ouganda est également le seul pays d’Afrique où il est possible d’observer les gorilles, les chimpanzés et les Big 5, ce qui en fait une destination safari particulièrement riche !
Confiez l’organisation de votre voyage sur mesure en Ouganda à nos spécialistes, Adrien ou Augustin, et partez profiter d’un itinéraire exceptionnel entre rencontres animalières, marches ou randonnées et échanges avec la population ougandaise.