Voyage de la semaine – Pérou
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été créé par Isabelle, pour une famille qui a découvert le Chili l’été dernier avec notre agence et qui partira cette année au Pérou.
Après une étape de 2 nuits à Lima, la Cité des Rois, ils s’envoleront pour Arequipa, surnommée la Ville blanche en raison de ses constructions en pierre volcanique blanche. Entourée de majestueux volcans, c’est une ville coloniale au charme indéniable avec de nombreux monuments à visiter : le Couvent Santa Catalina, un des plus grands couvents du monde, une ville dans la ville ; l’imposante cathédrale bordant sur tout un côté la grande Place d’Armes ; le Museo Santuarios Andinos et la célèbre momie Juanita, jeune fille inca trouvée en 1995 lors d’une expédition au volcan Ampato. Ensuite départ pour le Canyon de Colca, un des plus profonds au monde, avec de magnifiques paysages : volcans, lacs, cultures en terrasse, troupeaux de camélidés andins et quelques petits villages, comme Yanque ou Maca qui possèdent de belles petites églises coloniales de style baroque. Le moment tant attendu et émouvant est l’observation matinale du vol des condors, oiseaux à l’envergure impressionnante, qui se nichent dans les falaises à La Cruz del Condor. Puis continuation vers Puno sur les rives du lac Titicaca. Nos clients-voyageurs séjourneront à 1h de la ville, dans un superbe hôtel situé sur une péninsule privée et avec vue sur lac. Au programme : deux journées de détente et de découverte du lac, de ses îles flottantes construites en totora, sorte de roseau local et des villages et communautés andines voisins.
Pour rejoindre la ville de Cuzco, le nombril du monde et ancienne capitale de l’Empire Inca, ils ont opté pour un voyage en train d’une journée avec traversée de vallées profondes et panorama sur les hautes montagnes andines. Au programme, visite de la ville avec la Plaza de Armas, ses ruelles et ses fameux murs incas et une découverte des 4 sites archéologiques qui bordent la ville sur les hauteurs, offrant une magnifique vue sur Cuzco.
Ensuite départ vers la Vallée Sacrée et visite des salines de Maras (plus 3000 bassins exploités par de nombreuses familles péruviennes) et du site de Moray avec ses cultures en terrasse, sorte de grand laboratoire agricole. Le jour suivant, ils découvriront la merveilleuse citadelle du Machu Picchu, point d’orgue de la Vallée Sacrée. Ils goûteront à nouveau aux joies du voyage en train pour rejoindre Urubamba, avec un dîner gastronomique à bord. La dernière journée sera consacrée à la découverte des forteresses de Pisac et Ollantaytambo.
Envie de découvrir le Pérou et ses nombreuses richesses ? Confiez votre itinéraire et l’organisation de votre voyage à Isabelle, notre experte de la destination.