Voyage de la semaine – Sri Lanka
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Lénaïc pour un couple qui rêve depuis longtemps de découvrir les trésors du Sri Lanka. Après des années de tourisme moribond à cause du Covid puis de la crise sociale et politique au Sri Lanka, les touristes reviennent sur la Perle de l’océan Indien pour y découvrir temples, paysages et culture.
Le couple commencera par la visite des sites archéologiques majeurs, au cœur du triangle d’or. Cœur historique du pays, le triangle culturel regroupe un grand nombre de temples, souvent immergés dans la nature. Certains sites se visitent à vélo (Polonnaruwa), d’autres nécessitent une ascension pédestre (le Rocher du Lion) ou l’exploration de grottes (Dambulla), et tous offrent une expérience vibrante et enrichissante, à la découverte d’une culture vieille de 2500 ans. Le Sri Lanka permet également de coupler les visites culturelles avec des safaris animaliers. Animaux vénérés, les éléphants s’observent aisément dans les parcs, si ce n’est au bord des routes !
Après la visite du fameux temple de la Dent de Kandy, où l’on peut saisir la ferveur et les rituels des nombreux bouddhistes, le couple aura plaisir à découvrir le très réputé jardin botanique de Peradeniya. Puis nos clients-voyageurs plongeront au cœur des montagnes du centre du Sri Lanka, à la découverte d’une station climatique créée par les anglais. Une randonnée à Lipton’s Seat leur permettra d’admirer les plantations de thé en terrasse, dont les arbustes créent des courbes qui épousent les collines environnantes. Une région calme et paisible, de légères pentes, un climat frais : ce n’est pas pour rien que Sir Thomas Lipton y a installé ses précieuses plantations à la fin du XVIIIè siècle ! Nos clients-voyageurs tenaient à réaliser un trajet un train : Lénaïc leur a donc prévu le plus beau parcours en train pour accéder à Ella, un trajet mythique grâce aux panoramas qu’il traverse, entre les montagnes luxuriantes, les plantations de thé et les ponts vertigineux.
Cette région montagneuse offre de multiples possibilités de randonnées. Le couple partira à l’ascension de Little Adam’s Peak à travers un beau sentier à la végétation luxuriante, pour découvrir à 1141m d’altitude un beau panorama sur les montagnes. Puis la route les mènera au parc national d’Udawalawe, pour réaliser un nouveau safari pendant 2h30. De nombreux mammifères, dont quelques rares léopards, et une grande variété d’oiseaux vivent paisiblement autour du réservoir géant.
Après tant d’émotions, un repos de deux jours en bord de mer permettra à notre couple de clients-voyageurs de profiter de la plage et de la sérénité des lieux. Leur dernière étape sera la ville de Galle, la cité coloniale la plus charmante de l’île, où les ruelles dévoilent l’influence de diverses cultures. Les architectures hollandaise et britannique, couplées à des touches arabes, en font une cité très appréciée.
On comprend aisément pourquoi ce couple tenait à découvrir l’île que l’on surnomme « la larme de l’Inde ». Entre les temples bouddhistes, les randonnées dans une nature luxuriante, les safaris animaliers, les plages sauvages et la charmante cité onirique, le Sri Lanka dévoile ses charmes à travers un périple de moins de deux semaines. Quant au sourire des sri lankais, il est inclus d’office !
Vous êtes tentés par un voyage sur mesure au Sri Lanka ? Confiez la conception de votre itinéraire à Lénaïc, expert de la destination : il saura vous proposer les étapes les plus adaptées à vos envies, au meilleur rythme.