Voyage de la semaine – Sri Lanka
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour une famille qui désire découvrir la culture et la nature du Sri Lanka, lors des prochaines vacances de Noël.
Souhaitant imprimer un rythme modéré à leur voyage, nos clients-voyageurs ont choisi de se passer de la découverte d’une partie du mythique triangle culturel, en se rendant directement à Kandy au centre du pays. S’ils ont décidé de faire l’impasse sur certains sites majeurs de l’île, ils découvriront tout de même certains temples mémorables, à commencer par les grottes de Dambulla. Le temple d’or de Dambulla est un monastère rupestre formé par un ensemble de temples-grottes, le plus grand et le mieux préservé du Sri Lanka. Les 2 nuits à Kandy leur permettront notamment de visiter le temple de la Dent du Bouddha, haut lieu de pèlerinage dans tout le monde bouddhiste.
Après une balade à vélo à la découverte de trois temples méconnus, nos voyageurs se plongeront dans la nature luxuriante du Sri Lanka. Ils commenceront par la nature domestiquée de l’impressionnant jardin botanique de Peradeniya. Puis ils exploreront les rivières bordées de jungle à travers une exceptionnelle activité de canyoning. Sensations garanties ! Ils accèderont ensuite à la région des montagnes via Nuwara Eliya, une station huppée nichée dans les forêts à 1900m d’altitude, où un noël mémorable les attend.
Après une randonnée à Horton Plains, nos clients-voyageurs découvriront l’expérience d’un trajet en train au Sri Lanka. Le trajet pour rallier Ella est mythique par les panoramas qu’il traverse, entre les montagnes luxuriantes, les plantations de thé et les ponts vertigineux.
Avides des beautés naturelles exceptionnelles, cette petite famille découvrira les cascades et temples cachés de la région d’Ella, avant de s’initier à la cueillette du thé dans une plantation. Une dernière randonnée les mènera au sommet d’Adam’s Peak, pour découvrir les points de vue panoramiques sur les montagnes. Puis nos clients-voyageurs se laisseront embarquer dans un 4×4 pour un safari dans le parc national d’Udawalawe où quelques-uns des 500 éléphants sauvages ne manqueront pas de les enthousiasmer.
Mais il faudra bien rejoindre la ville. Et quelle ville ! Etape incontournable pour qui s’intéresse à l’Histoire et souhaite vivre le Sri Lanka en mode dolce vita, la ville de Galle, sur la côte sud, éblouit ses visiteurs. Cette cité coloniale, la plus charmante de l’île, sera la dernière visite avant de se prélasser sur les plages du sud.
Malgré la densité apparente des visites et des activités qui ponctueront leur itinéraire, le rythme du voyage restera doux sur cette île réputée pour son atmosphère sereine et relaxante. Avec des temples bouddhistes, des randonnées, un safari, une activité en eaux vives et la visite des cités coloniales, ils savourent déjà leur voyage, et même de plus en plus à mesure que leur date de départ approche… et que les températures baissent en France !
Le Sri Lanka vous attire ? Confiez votre découverte sur mesure à un expert de la destination : Lénaïc, notre spécialiste du Sri Lanka, se tient à votre disposition et à votre écoute pour élaborer votre itinéraire en fonction de vos envies !