Voyage de la semaine – Tanzanie
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Augustin pour l’une de nos clientes habituée des safaris qui souhaite emmener son papa découvrir les grands parcs du Nord de la Tanzanie en septembre.
Une fois arrivés à l’aéroport de Kilimandjaro, nos clients-voyageurs passeront une première nuit à Arusha, non loin du célèbre Mont Kilimandjaro, et ils rencontreront le guide privatif qui les conduira sur les routes de brousse du parc national de Tarangire – parc réputé pour ses hordes d’éléphants durant la saison estivale.
Durant leur itinéraire ils auront la chance de croiser la majeure partie des grands mammifères terrestres africains dont les fameux Big 5 (lion, léopard, rhinocéros, buffle et éléphant), les 5 animaux les plus dangereux pour l’Homme qui chassait à pied.
Après le Tarangire, ils découvriront les paysages fertiles du Lac Manyara, largement convoités par l’avifaune : pélicans, spatules africaines, jabirus et autres drôles d’oiseaux s’y rencontrent.
Puis direction le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une splendeur de paysages de savane, forêts et lac au fond d’une immense caldeira, foulée par de très nombreuses espèces, dont le rhinocéros, le guépard et les principaux mammifères.
Ils redescendront ensuite du cratère vers les grandes plaines du Serengeti, en passant par les terres masaï d’Olduvaï, pour terminer leur voyage face à l’un des plus grands rassemblements animaliers sur Terre : la grande migration des gnous, qu’ils observeront dans l’extrême nord du Serengeti, dans la région de Mara. Leur immersion sauvage s’achèvera en beauté avec un retour à Arusha en avion brousse en survolant les paysages de plaines qui s’étendent à l’infini.
Envie d’un safari 100% sur mesure composé par un véritable expert de la Tanzanie ? Contactez l’un de nos spécialistes : Christelle, Augustin, Frédéric ou Lénaïc sauront parfaitement adapter votre itinéraire à vos besoins.