Actualités
23 août 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Frédéric pour un couple de voyageurs qui voulaient découvrir en profondeur le Nord du Chili en 3 semaines. Frédéric leur a conseillé de partir en novembre, au printemps austral.
Juste avant les grandes vacances des Argentins et Brésiliens, qui représentent le plus grand nombre de voyageurs au Chili, le mois de novembre est l’une des périodes idéales pour découvrir le Chili avant l’arrivée des flots les plus importants de touristes.
Après un vol direct entre Paris et Santiago sur Air France, nos clients-voyageurs feront une courte étape à Santiago où ils découvriront les plus beaux édifices coloniaux et Art déco de la capitale chilienne. Ils séjourneront dans un très bel hôtel de style rétro avec toit-terrasse et restaurant réputé.
De Santiago, ils partiront pour Valparaíso, le plus grand port du Pacifique Sud, construit de bric et de broc avec des restes de vieux bateaux. Ils séjourneront dans un ravissant boutique-hôtel construit en 1870 avec des matériaux de récupération combinés à l’art, un projet développé avec l’intention de mettre en valeur le patrimoine de Valparaíso. Ils découvriront la ville en liberté et accompagnés de guides sur 2 matinées, l’une consacrée à une balade gourmande, l’autre à la découverte du street-art, omniprésent dans la ville portuaire.
Ils s’envoleront ensuite vers la Serena, dans le Norte Chico, littéralement le petit Nord. C’est une région contrastée où se côtoient déserts de cactus et riches vallées fertiles, et où s’étendent les vignobles indispensables à la fabrication du célèbre pisco, alcool emblématique du Chili. Mais c’est surtout pour ses cieux exceptionnellement purs que la région est réputée. Coincé entre le désert d’Atacama au Nord et la Vallée Centrale au sud, le Norte Chico est très peu exploré. Nos voyageurs sillonneront la région pendant 5 jours avant de rejoindre San Pedro de Atacama, haut lieu du tourisme dans la région des déserts de sel.
Le désert d’Atacama, qui couvre une grande partie du Nord du Chili, est la zone la plus aride de la planète. Il impressionne par le contraste entre l’absence de végétation et les oasis qui surgissent à plus haute altitude. Etonnamment, la faune et la flore vivent harmonieusement dans cet environnement hostile. Pendant 11 jours, nos clients-voyageurs découvriront au volant de leur pick-up les trésors cachés de la région, jusqu’à la frontière bolivienne, à l’extrême Nord du Chili. 2000 km au volant sont prévus, avec des découvertes « nature » toutes différentes chaque jour : des dunes orangées, des découvertes archéologiques, des thermes d’eaux chaudes, des lagunes, des géoglyphes, des mines de sel abandonnées, une observation des étoiles et des randonnées autour de lacs turquoise et au pied de montagnes enneigées.
D’un coup d’ailes, ils rentreront à Santiago, passeront la nuit dans un hôtel de l’aéroport avant d’emprunter leur vol retour sur vol Air France, qui part désormais le matin de Santiago.
Monde Authentique construit des voyages sur mesure sur tous les continents grâce à une équipe de 18 créateurs de voyages expérimentés. Frédéric et Adrien connaissent le Chili comme leur poche et sont à votre disposition pour créer le voyage qui vous ressemble. Contactez-les au 01 71 19 46 57 !
26 juillet 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours a été composé par Frédéric pour un couple de clients-voyageurs désireux de découvrir en mai prochain les paysages impressionnants du Nord de l’Argentine et du Nord du Chili. Prudents, ils ont réservé leur voyage longtemps à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix sur les vols !
Frédéric a composé un itinéraire qui débute par Iguazu, zone tropicale où il fait bon voyager toute l’année. Nos explorateurs découvriront les fameuse chutes d’Iguazu à la fois du côté brésilien et du côté argentin.
La deuxième étape de leur voyage les mènera à Salta « la linda », porte d’entrée vers le Nord-Ouest argentin, certainement la région argentine qui offre le plus de dépaysement. Le Nord-Ouest est une région d’altitude, très différente du reste de l’Argentine, la seule qui avait été colonisée par les Incas avant l’arrivée des Espagnols. Il reste des traces de la culture précolombienne. Cette région présente les contrastes les plus impressionnants d’Argentine. Elle possède des paysages andins époustouflants (dont quelques-uns des plus hauts sommets du continent avec des montagnes multicolores, des déserts de terre rouge et des plaines recouvertes de cactus), 3 parcs de forêts pluvieuses de montagne, une végétation subtropicale et un désert aride. Outre de belles découvertes naturelles, le Nord-Ouest argentin offre aussi de belles expériences culinaires. On y déguste les humitas (feuille de maïs fourrée de grain de maïs et fromages) et les quesillos (petits fromages) accompagnés de confiture de coing et de délicieux vins d’altitude.
Après avoir traversé en bus la frontière entre l’Argentine et le Chili via les sommets de la Cordillère des Andes, ils débarqueront à San Pedro de Atacama, village-oasis dans le désert de sel (la zone la plus aride de la planète) et capitale archéologique du Chili. La région enchante par son aspect paisible et son patrimoine historique et culturel. Le désert impressionne par le contraste entre l’absence de végétation et les oasis qui surgissent à plus haute altitude. Etonnamment, la faune et la flore vivent harmonieusement dans cet environnement hostile. Nos voyageurs découvriront la région au volant d’un véhicule de location, en toute liberté durant 5 jours.
Ils rouleront ensuite jusqu’à Calama (à 2 heures de route de San Pedro) d’où ils s’envoleront pour Santiago. Ils y passeront la nuit avant de rentrer à Paris sur un vol direct d’Air France.
Pour ce voyage entre Brésil, Argentine et Chili, nos clients-voyageurs (pas très friands d’avion) ne prendront que 5 vols ! Combiner le Nord de l’Argentine et le Nord du Chili permet de limiter les déplacements en avion. Dans le même objectif, ils ont déjà demandé à Frédéric de travailler sur un programme pour 2026 : un combiné entre Buenos Aires, plusieurs zones de la Patagonie (vaste territoire qui couvre le sud des 2 pays) et Valparaiso.
Si vous souhaitez vous aussi découvrir les vastes paysages andins en formule « sur mesure », contactez Frédéric ou Adrien au 01 71 19 46 57 !
19 juillet 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sorya pour un couple qui découvrira le Cambodge pour la 1ère fois en novembre prochain.
Leur séjour commencera à Siem Reap, la porte d’accès au fameux site archéologique d’Angkor, cité perdue au milieu de la forêt cambodgienne. Nos clients-voyageurs auront l’occasion unique de découvrir le site en le survolant en montgolfière, au lever du soleil !
Après la visite de villages flottants sur le plus grand lac d’eau douce d’Asie, le Tonle Sap, leur visite se poursuivra vers Battambang qui leur réserve de belles rencontres avec les artisans de la région et une découverte immersive de la vie rurale cambodgienne.
Ils continueront leur voyage à Phnom Penh, la « Perle de l’Asie ». Capitale du pays encore marquée par l’architecture du protectorat français, ils auront, entre autres, des visites de ses marchés effervescents, et de son incontournable musée du génocide pour mieux comprendre l’évolution de la société cambodgienne ces dernières années. Ils profiteront également d’une petite croisière sur le Mékong avec apéritif au coucher du soleil.
Leur itinéraire s’achèvera sous les cocotiers d’une magnifique plage de sable blanc et une mer translucide, sur la belle île de Koh Rong.
Vous aussi, prévoyez dès maintenant votre voyage sur mesure au Cambodge en appelant Sorya, notre experte du Cambodge.
12 juillet 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Augustin pour un couple de londoniens en quête de grands espaces : ils ont mis l’index sur l’Ouest américain pour un départ cet été.
Cap vers San Francisco sur un vol direct en classe affaires, de quoi arriver en Californie avec encore un peu de tonus ! Cette première étape de 2 jours leur permettra de découvrir les joyaux de cette ville pleine de charme, aux quartiers éclectiques et aux joyaux de renommée internationale (Golden Gate Bridge, Lombard Street, Chinatown, ancienne prison d’Alcatraz, cable-car à l’ancienne…), en séjournant dans un très bel hôtel faisant face à la baie, avant de récupérer leur SUV pour un grand tour des parcs de l’Ouest.
La traversée de la Californie les plongera au cœur de la Sierra Nevada et de ses paysages alpins au format XXL, ses séquoias géants, ses cascades vertigineuses et ses dômes de granit qui font le bonheur des plus grands alpinistes du monde. Mammoth Lakes sonnera la fin d’un climat alpin, lorsqu’ils redescendront vers la Vallée de la Mort, un désert de tous les extrêmes. Pour en profiter pleinement, il faut y arriver en fin de journée, admirer les incroyables palettes de couleurs sur les reliefs de sable lors du coucher de soleil, et passer la nuit dans l’un des lodges aux allures d’oasis, en plein cœur du désert. Au petit matin du lendemain, la température encore clémente de l’aube leur permettra de saluer l’astre solaire avant de filer vers la ville des lumières, Las Vegas, pour 2 jours de repos bien mérités. Si la ville est connue pour ses excès, elle est un excellent point de ravitaillement en énergie, en plus d’être une cité de décors extravagants : les pyramides de Luxor, Venise, l’île mystérieuse, les temples romains, Manhattan… de quoi faire le tour du monde en une journée !
Puis ils repartiront vers les grands parcs de l’Utah : nos clients-voyageurs découvriront d’abord Zion et ses falaises rouges spectaculaires, puis Bryce Canyon et ses cheminées de fée offrant un labyrinthe d’ombre aux randonneurs, puis Capitol Reef et ses vergers plantés en bordure de rivière. Après quelques jours d’itinérance, une nouvelle pause s’imposera : un séjour confortable dans un ranch de luxe tout près de Moab leur permettra de disposer d’un vrai pied à terre pour partir à la conquête des parcs de Arches où ils pourront randonner en liberté, et celui de Canyonlands où il prendront part à une journée d’excursions combinant 4×4 et croisière sur le Colorado. Et peut-être se laisseront-ils également tenter par une randonnée à cheval au départ du ranch…
Cap ensuite vers les reliefs du Colorado, où ils séjourneront à Durango dans un hôtel historique de pierre rouge, et emprunteront le chemin de fer mythique qui rallie la ville à Silverton à bord d’un train à vapeur. Cette voie ferrée avait été construite pour les mineurs après la découverte de l’or dans la région…
Ils feront route vers les terres navajos pour visiter l’insolite décor de Mesa Verde, mettant en lumière d’anciens villages troglodytes pueblos, puis la mythique réserve de Monument Valley rendue célèbre par les nombreux westerns qui y ont été tournés.
Nos clients-voyageurs passeront ensuite du côté de l’Arizona, avec un stop sur les rives du lac Powell, cet immense lac artificiel aux méandres infinis s’engouffrant dans les terres rocheuses. Là, ils auront la chance de visiter l’un des plus beaux sites de tout le pays (selon nous) : Antelope Canyon, un étroit canyon sur les terres indiennes, où les lumières permettent de décliner une infinité de teintes sur les parois ocres. Puis ils loueront un petit bateau (sans permis nécessaire) pour passer une journée de liberté totale sur le lac : petite baignade bienvenue !
Ils termineront leur périple par la découverte du spectaculaire Grand Canyon et profiteront d’une courte pause à Flagstaff sur la route 66 avant de reprendre leur vol retour pour Londres depuis Phoenix.
L’autotour est une excellente manière de visiter les Etats-Unis. Cela permet de voyager à son rythme et procure un réel sentiment de liberté tandis l’on prend pleinement la mesure de l’immensité du pays. Confier son itinéraire au volant sur mesure à un expert des Etats-Unis comme Augustin ou Sophie procure d’autres avantages : l’optimisation du tracé, les conseils sur le rythme à imprimer, l’aide au choix (la principale erreur des voyageurs est de vouloir en voir trop en un seul voyage), la sélection des hébergements… Pour votre propre découverte des Etats-Unis, Sophie et Augustin mettent toutes leurs compétences à votre service !
5 juillet 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour un couple qui partira en octobre en direction de Zanzibar afin de profiter des vols directs Air France, puis de la Tanzanie.
Leur voyage débutera par un séjour enchanteur de deux nuits dans l’établissement le plus prestigieux de la vieille ville Stone Town, suivi d’une journée de découverte de l’île guidée par un expert local francophone.
L’étape suivante nécessitera un vol direct pour rejoindre le parc national de Tarangire en Tanzanie continentale, où un véhicule privé avec chauffeur-guide francophone les attendra pour les conduire vers leur première exploration de la région. Nos clients-voyageurs séjourneront alors dans l’un des lodges les plus somptueux du parc, promettant une expérience immersive en pleine nature.
Ils se dirigeront ensuite vers Karatu, où ils passeront deux nuits dans une demeure historique de grand standing, débordante de charme.
Puis un avion-taxi les déposera dans le nord du Serengeti pour les deux dernières nuits de leur safari, où ils auront l’occasion d’observer les troupeaux de la grande migration, d’abord depuis le sol puis en montgolfière pour une expérience absolument féerique.
Pour conclure ce périple riche en émotions, ils retourneront à Zanzibar pour se détendre pendant deux nuits sur une plage paradisiaque, dans l’un des établissements les plus renommés de l’île.
Si vous souhaitez organiser votre propre découverte originale de la Tanzanie avec ou sans extension balnéaire à Zanzibar, contactez nos spécialistes Christelle, Augustin, Frédéric ou Lénaïc au 01 53 34 92 71.
28 juin 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Augustin pour une famille ayant déjà voyagé de nombreuses fois avec Monde Authentique.
Un couple et ses deux filles, tous passionnés de grands espaces, d’animaux et de sports aquatiques, partiront en octobre pour le Zimbabwe et le Botswana.
Ils entameront leur périple avec un séjour à Victoria Falls, pour en prendre plein la vue et se mettre en jambes avec une journée de rafting sur le Zambèze, en aval des chutes.
Cap ensuite sur le Botswana, pour une première étape dans le parc de Chobe, réputé pour abriter la plus grande population d’éléphants d’Afrique. Ils auront ainsi tout le loisir d’observer les grands troupeaux d’éléphants en navigant sur le fleuve Chobe, une activité nécessitant bien moins d’effort que le rafting sur les eaux tumultueuses du Zambèze ! En effet, le parc est l’un des plus grands refuges pour ces pachydermes, et il n’est pas rare d’en voir plusieurs centaines sur une seule journée ! avec un petit effet waouh lorsqu’on a la chance de les observer en train de traverser la rivière sur fond de soleil couchant…
Une découverte du Botswana ne serait pas complète sans un séjour au milieu du majestueux delta de l’Okavango. A bord d’un avion-brousse, la famille survolera l’écosystème si particulier de ces marécages pour atterrir sur le terrain de la communauté Khwaï. L’un des meilleurs spots du delta pour combiner – encore une fois – activité d’eau, avec la traditionnelle pirogue locale appelée « mokoro », et safaris en 4×4 et à pied. Il y a fort à parier que notre famille croisera de nombreux félins dans un cadre totalement sauvage et loin des foules.
Après un dernier survol du Delta pour rejoindre Maun, ils repartiront pour Paris grâce à la nouvelle connexion d’Ethiopian Airlines assurant une liaison plurihebdomadaire entre Maun et Addis Abeba. Dans l’avion, nous comptons sur eux pour trouver le sommeil en comptant… les éléphants !
Vous aimez les grands espaces, les paysages spectaculaires et les safaris ? Le Zimbabwe et le Botswana sont des destinations de choix pour ce type de découvertes ! Confiez l’élaboration de votre itinéraire sur mesure à nos experts, Augustin ou Christelle, qui sauront adapter vos étapes à vos envies.
21 juin 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Johann pour un trio de clients-voyageurs en Asie du Sud-Est. Deux d’entre eux avaient entamé un voyage au Vietnam en 2020, interrompu par la pandémie de COVID… Frustrés d’avoir eu à écourter leur découverte de ce pays si attachant, nos clients-voyageurs ont décidé de reprendre là où ils l’avaient laissée leur aventure au Pays du Dragon.
C’est-à-dire à Hué, ancienne capitale impériale, joyau du centre du pays. Le confinement forcé de notre couple dans cette ville de province à l’histoire riche et complexe n’a pas entamé leur enthousiasme : ils s’y rendront à nouveau pour en visiter chaque recoin dans des conditions plus sereines.
La suite de leur itinéraire sur mesure les mènera dans la ville voisine de Hoi An, ancien port de pêche à l’architecture traditionnelle bien conservée, bordé de rizières à perte de vue. Puis, le sud du pays, que nous avions prévu de leur faire vivre il y a quatre ans, et qui les aura attendus tout ce temps ! Ho Chi Minh Ville, capitale économique et plus grande ville du pays, est une fourmilière ô combien passionnante ! En singulier contraste avec Hanoi, capitale politique aux quartiers coloniaux bien conservés, Ho Chi Minh Ville, que les locaux appellent encore Saïgon, a fait peau neuve et s’impose en centre urbain cosmopolite et résolument moderne. Elle a pourtant conservé toute la saveur des traditions vietnamiennes, et notamment une cuisine de rue délicieuse et diversifiée.
A quelques heures de route vers le sud, c’est le Delta du Mékong qui accueillera ensuite nos clients-voyageurs. Une ambiance toute différente des klaxons de Saïgon, et même du reste du pays. La vie est calme dans le delta, et coule lentement, au rythme des flots des centaines de bras du fleuve nourricier qui serpentent à travers les rizières et les plantations de cocotiers. Alors que beaucoup se contentent d’une brève incursion dans le delta, nos clients-voyageurs s’y aventureront plusieurs jours, jusqu’à atteindre la frontière avec le Cambodge. Frontière qu’ils traverseront pour atteindre Phnom Penh, capitale du Royaume Khmer.
Car leur retour dans la région est une occasion non seulement de reprendre le voyage interrompu, mais également de le compléter par une découverte des cultures voisines : en préambule à leur retour au Vietnam, ils auront profité d’une bonne entrée en matière pour ce périple asiatique avec un arrêt de quelques jours à Singapour.
Et après le Vietnam, donc, ils profiteront d’une semaine d’émerveillement au Cambodge, passant par Battambang, – petite ville de province idéale pour faire l’expérience de la vie rurale dans ce pays unique – et quelques jours passés autour des temples d’Angkor, merveilles architecturales à l’histoire passionnante.
Enfin, ils ont choisi de se ménager avant de rentrer un nouveau dépaysement avec une escale à Bangkok, autre métropole, autre ambiance, autre culture. Leur compagne de voyage, quant à elle, vivra les mêmes émerveillements à leurs côtés, mais aura passé en solo quelques jours à Hanoi, pour s’initier à la culture vietnamienne et à sa cuisine !
Pour créer votre propre itinéraire sur mesure au Vietnam et aux alentours, faites appel à Johann, qui a vécu longtemps dans la région et qui se fera un plaisir de vous aider à bâtir le voyage de vos rêves.
21
18 juin 2024
Les photos du jour nous arrivent de l’archipel de Zanzibar qu’Augustin et Frédéric ont arpenté la semaine dernière à la recherche de nouvelles adresses.
Les adresses, ce n’est pas ça qui manque à Zanzibar : il y a désormais plus de 1600 hôtels dans l’archipel, et plus il y a de choix, plus il est difficile de sélectionner le bon hébergement pour chaque client-voyageur.
Augustin et Frédéric ont ainsi visité plus de 40 adresses, qu’ils connaissaient déjà ou pas, installées depuis longtemps ou récemment implantées, en ville ou en bord de mer… (pour l’anecdote, même deux experts comme eux peuvent être piégés : ils se sont retrouvés dans des hôtels qui annonçaient être « tout proche de l’océan » alors qu’ils étaient situés au milieu de villages, entre une décharge et l’arrêt des bus qui pétaradent à toute heure du jour ou de la nuit).
Ils ont néanmoins trouvé de nouvelles adresses qui rejoignent notre sélection : un petit hôtel dans les ruines du Sultan à quelques encablures de la vieille ville, un boutique-hôtel de 8 chambres très design à Jambiani, un hôtel de grand luxe de 17 chambres et villas (toujours à Jambiani), un resort de 82 chambres qui vient de prendre la franchise d’une chaine hôtelière mauricienne réputée pour la qualité de ses services, une petite unité de 16 chambres à Matemwe… et ils ont laissé de côté un grand nombre d’horreurs !
Les dernières tendances à Zanzibar ? Des designs qui mêlent le confort douillet et authentique dans le respect de l’architecture locale et des touches très modernes, de nombreux hôtels désormais réservés aux adultes (et parfois aux ado à partir de 12, 14 ou 16 ans), des constructions au milieu des villages (à fuir…) et des prix en forte hausse. Nos créateurs de voyages reviennent toutefois avec quelques offres spéciales attractives dont ils ont hâte de faire profiter nos clients-voyageurs !
En fin de voyage, Frédéric est retourné à Saadani, le parc national situé juste en face de Zanzibar, pour une expérience safari de 24 heures. Juste après la saison verte la nature était touffue, mais pas assez pour cacher gazelles, éléphants, antilopes et girafes ! Il a séjourné en « Client mystère » dans un très beau lodge entre savane et océan, restant attentif à toutes les remarques des voyageurs avec qui il partageait ce moment. Il revient donc armé pour apporter le meilleur conseil à nos clients-voyageurs !
Et vous, vous partez quand à Zanzibar ?
14 juin 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple de voyageurs rêvant de Pacifique Sud ! C’est en Polynésie française qu’ils se sont finalement décidés à partir en dernière minute, pour célébrer l’anniversaire de Monsieur !
Ce voyage tourné vers la rencontre de la population les mènera dans l’archipel de la Société : Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Bora Bora. Côté hébergement, leur choix s’est porté sur des pensions de famille et une hôtellerie familiale à taille humaine, pour optimiser la rencontre avec les habitants.
À leur arrivée à Tahiti, ils rencontreront Teiva et son fils Teihotuo pour une découverte de la vallée de leurs ancêtres et de l’âme maohi à travers les récits de la famille, les sites archéologiques et la végétation luxuriante de la vallée.
Puis un vol de 15 minutes les emmènera à Moorea, à la rencontre Sam : nos clients voyageurs vivront une journée en immersion dans le quotidien de ce Polynésien. Au programme, initiation à la technique de la rame sur une pirogue traditionnelle, puis apprentissage de la pêche au filet, et leçon de cuisine avec leur(s) prise(s) de la matinée !
En avant-première du Heiva, la grande fête locale ayant lieu chaque année en juillet, ils participeront à un dîner-spectacle de danses traditionnelles polynésiennes, pour un moment inoubliable.
Amoureux de la nature, ils arpenteront les sentiers de Moorea avec un guide local à travers une forêt de mape, le châtaigner tahitien aux nombreuses vertus, jusqu’à atteindre le Belvédère avec une vue incroyable à 360° sur le lagon translucide de Moorea.
Ce lagon, ils le traverseront à bord du légendaire ferry reliant Moorea à Tahiti avant d’embarquer à bord d’un petit ATR (avion à hélices) vers Huahine. Cette île authentique regorge de lieux préservés, notamment la plage et le lagon de leur hôtel ; c’est un véritable petit paradis !
Huahine, c’est l’île à la nature exubérante ! Avec leur guide Poe, ils partiront à la découverte des trésors de l’île et ses légendes avant de déjeuner chez leur guide pour s’initier à la cuisine locale, et apprécier l’hospitalité légendaires des habitants.
Ils se rendront ensuite sur Raiatea, où, dans la continuité de leur hébergement précédent, ils s’installeront dans un hôtel au charme fou faisant face à Bora Bora. Raiatea, c’est l’île Sacrée qui partage son lagon avec Taha’a réputée pour sa production de vanille artisanale, à rapporter dans la valise absolument !
A Raiatea, ils remonteront en bateau à fond plat la rivière de Faaroa, la seule rivière navigable de Polynésie, avant de visiter le marae historique de Taputapuatea, berceau de la culture polynésienne inscrit Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Enfin, pour achever leur périple sur une note de farniente, ils déposeront leurs baskets pour leur préférer des palmes et profiter ainsi du gigantesque lagon de Bora Bora !
Votre propre itinéraire sur mesure en Polynésie française, contactez Sandrine, experte et amoureuse de la destination, qui saura écouter vos besoins et s’adapter à vos envies pour que votre voyage soit une expérience inoubliable. Il reste encore quelques disponibilités pour ceux qui n’ont pas encore prévu leurs vacances estivales ou pour l’arrière-saison ! 😉
7 juin 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé pour 2 couples d’amis qui partiront à la découverte de la Malaisie durant 2 semaines au printemps prochain. Anticiper ce type de voyage permet de bénéficier des meilleurs tarifs aériens et des disponibilités dans de toutes petites structures de charme.
Ils débuteront la découverte du pays par la capitale de l’état fédéral, Kuala Lumpur. Ils séjourneront quelques nuits dans un hébergement haut de gamme idéalement situé au pied des fameuses tours jumelles Petronas, emblème de la Malaisie. Nos clients-voyageurs s’envoleront ensuite pour l’île de Bornéo, où ils passeront près d’une semaine à découvrir la culture tribale, les espèces endémiques de singes nasiques, d’orang-outans et de calaos au cœur d’une végétation luxuriante.
De retour sur la péninsule, ils poursuivront leur découverte de la nature malaisienne au cœur du poumon vert de la péninsule, le parc national de Taman Negara. Nos clients-voyageurs découvriront les villages locaux et la forêt tropicale avec sa faune et sa flore abondantes. L’expérience nature continuera par la découverte des plantations de thé de Cameron Highlands : situées à 1500m d’altitude, le changement de décor sera total ! Paysage vallonné, vallées verdoyantes et climat agréable… cette étape saura surprendre notre groupe d’amis.
L’étape suivante de leur périple les mènera à la « Perle de l’Orient », l’île de Penang, incontournable lorsque l’on souhaite découvrir le patrimoine historique de la Malaisie. Georgetown, sa capitale, est classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Aux détours de ses ruelles s’offrent des commerces traditionnels et des temples chinois, hindous et sikhs.
Pour terminer leur périple en Malaisie, nos clients-voyageurs s’envoleront à la découverte des sublimes îles Perhentians situées sur la côte Est de la péninsule. Un moment de détente les attendra sur plage de sable blanc aux eaux limpides. Une très belle occasion de découvrir le jardin coralien multicolore et d’y croiser quelques tortues car ce sera la saison de la ponte des œufs sur les rivages chauds.
Et pour leur dernière étape, ils séjourneront dans la ville historique de Malacca, baignée par les multiples influences coloniales portugaises, néerlandaises, anglaises, indiennes et chinoises témoignant de la position stratégique du détroit de Malacca.
Envie de partir à la découverte de la Malaisie ? Elaborez votre propre itinéraire sur mesure avec Laëtitia, notre experte de la destination : profitez de ses conseils et de ses bonnes adresses pour composer avec elle les étapes de votre voyage, selon vos envies.
31 mai 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Stéphanie pour une famille parisienne qui souhaitait s’échapper vers 3 pays du grand nord au mois d’août : ils partiront pour un city trip en Scandinavie, d’abord vers la bouillonnante capitale danoise, avant de rejoindre en train Roskilde et Århus. Ils s’envoleront ensuite vers la charmante capitale suédoise avant d’entamer un périple de plusieurs jours en pleine nature en Islande.
Nos clients voyageurs commenceront leur voyage dans la capitale danoise Copenhague, ancienne colonie de pêcheurs vikings. Ils partiront à la rencontre de cette ville aux multiples facettes, qui mêle modernité et histoire, nature et culture. Port coloré de Nyhavn, château de Rosenborg, Borgen, parc Superliken, Christiania, jardins de Tivoli… ces quelques jours à Copenhague sauront sans aucun doute charmer nos voyageurs.
Puis ils rejoindront par le train Roskilde, qui fut la première capitale du Danemark, pour s’immerger dans l’histoire du pays lorsqu’ils visiteront notamment la superbe cathédrale gothique inscrite comme héritage mondial par l’UNESCO, ou encore le musée des Bateaux Vikings, incontournable pour se familiariser avec la culture du peuple scandinave.
Ils termineront leur city trip danois par Århus, située sur l’île du Jutland. Elle fut l’un des premiers ports vikings. Aujourd’hui c’est la deuxième plus grande ville du Danemark, réputée pour sa gastronomie et connue comme la ville du sourire. A Århus, ils termineront leur découverte de la culture viking en déambulant dans les ruelles pavées de Den Gamle By, le musée de la vieille ville avant de découvrir ARoS, l’un des plus grands musées d’art d’Europe, dont le dernier étage offre aux visiteurs un panorama unique sur la ville.
Puis ils s’envoleront pour quelques jours à Stockholm, la capitale suédoise que l’on nomme la ville verte pour la parfaite intégration de la nature au cœur de la ville. S’étendant sur 14 îles, Stockholm offre une palette de visites et d’expériences incomparables : balade dans Gamla Stan, déjeuner viking, navigation sur les canaux, diner sur les hauteurs de la ville, visite du musée Vasa, culture suédoise au musée Skansen et relève de la garde devant le Palais Royal. Un séjour qui s’annonce aussi diversifié qu’inoubliable !
Enfin nos voyageurs finiront leur tournée nordique en Islande, île de feu de et de glace au cœur de l’océan Atlantique Nord. Ils suivront un itinéraire au volant à la découverte du sud de l’île, ses glaciers et ses plages de sable noir, ses cascades et ses sources d’eau chaude, ses geysers et ses volcans, ses icebergs et ses falaises… Cette immersion au cœur de la nature préservée islandaise sera pour nos voyageurs une parfaite occasion de se ressourcer et s’offrir un grand bol d’air avant le retour à la vie parisienne !
Combiner plusieurs destinations nordiques permet aux voyageurs de goûter aux charmes multiples du Grand Nord de l’Europe ! Contactez sans plus attendre Stéphanie, notre experte des pays nordiques : elle saura prendre le temps de vous écouter et vous conseiller pour réaliser le voyage de vos rêves.
24 mai 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour un couple qui rêve de Namibie depuis leur retour d’Afrique du Sud. Et pour concrétiser ce rêve, ils ont souhaité combiner leur périple namibien à la découverte des Chutes Victoria côté Zimbabwe.
C’est au volant de leur véhicule de location qu’ils parcourront les pistes namibiennes en commençant par la région de Sesriem, célèbre pour ses belles et immenses dunes, avant de remonter progressivement vers le nord via les régions connues aux noms évocateurs de Swakopmund, Twyfelfontein et Etosha, et d’autres plus confidentielles telles Rostock Ritz, Spitzkoppe et la bande de Caprivi.
La configuration de cet itinéraire leur permettra de découvriront les 2 visages de la Namibie : celui des déserts aux 1 000 nuances sans cesse renouvelées et celui de la verdoyante Namibie le long du fleuve Okavango. Ainsi, après la contemplation des paysages, ils traqueront l’incroyable faune africaine dans les parcs nationaux qui jalonnent cette partie du pays et qui n’est pas sans rappeler le Botswana. Puis ils consacreront la fin de leur voyage à la découverte de la ville de Victoria Falls et ses mythiques chutes.
Envie de découvrir la Namibie et ses merveilles naturelles ? Nos créateurs de voyage Christelle et Augustin, experts de la destination, sont à votre disposition pour créer avec vous votre propre itinéraire sur mesure en Namibie, au 01 53 34 92 71.
17 mai 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple de clients-voyageurs qui célèbreront leurs 45 années de mariage dans les Cyclades, une destination au potentiel romantique indéniable !
Pour rendre ce voyage sur mesure en Grèce inoubliable, ils ont choisi de combiner 3 îles dont 2 hors des sentiers battus, des hébergements de caractère, des boutiques-hôtels avec des vue imprenables sur la mer Egée !
Ils entameront leur périple à Serifos, surnommée la Perle des Cyclades, préservée du tourisme de masse. Peu importe où se pose le regard, la vue y est toujours incroyable ! La lumière tantôt éclatante, tantôt douce donne à Serifos un air d’île idyllique. On déambule dans les ruelles de La Chora, l’un des plus beaux villages médiévaux des Cyclades, perché en haut de la montagne. Ce beau village blanc typique des Cyclades contraste avec son environnement aride et rocailleux. De nombreuses randonnées accessibles permettent de bénéficier de très beaux points de vue sur les villages et la mer Egée. Serifos abrite des vestiges antiques, notamment le Trône du Cyclope et sa grotte, le monastère des taxiarques avec ses hautes murailles et des plages immaculées.
Notre couple de clients-voyageurs emprunteront ensuite un hydroglisseur durant 2 heures à sillonner entre les îles de la partie occidentale des Cyclades, le temps de rejoindre Milos. L’île de Milos est unique par sa géologie caractérisée par d’impressionnantes roches blanches, ses eaux limpides et cristallines aux dégradés de bleu. C’est dans ce cadre et dans le charmant village typique cycladique de Pollonia qu’ils déposeront leurs valises pour célébrer leur anniversaire de mariage ! Milos, c’est le petit village de pêcheurs aux maisons colorées de Klima, Plaka et ses ruelles pavées bordées de bougainvillées exubérants, Trypiti et ses terrasses face au coucher de soleil, Firopotamos et ses garages à bateaux intégrés dans la roche en bord de mer… Un itinéraire très riche en découvertes et moments suspendus !
Pour terminer en beauté leur périple, direction Santorin et sa caldeira. En arrière-saison, l’ambiance est très différente de celle qui anime l’île en plein été. Peu de monde, une ambiance tranquille, l’idéal pour profiter au maximum du cadre exceptionnel de l’île. Nos clients ont choisi un boutique-hôtel au charme fou avec une vue imprenable sur l’ancien cratère ! Ils auront le bonheur de déambuler dans les villages de Fira, Firostefani, Imerovigli blanchis à la chaux et perchés à flanc de falaise, d’assister au plus beau coucher de soleil depuis le village de Oia (mais qui sera fréquenté) ou depuis Pyrgos ou Faros (moins connus), de découvrir une face cachée de l’île avec le site archéologique d’Akrotiri, de fouler la plage de sable noir de Kamari ou encore se perdre dans le labyrinthe du village traditionnel de Megalochori.
Un voyage en Grèce garantit de déconnecter du quotidien à seulement 3h30 de vol de la France. Il est encore temps de réserver son voyage pour cet été ! Nous vous invitons à contacter Sandrine, notre spécialiste de la Grèce, qui saura vous accompagner dans la réalisation de votre voyage original sur mesure en Grèce.
4 mai 2024
Les photos du jour nous arrivent des Philippines et plus précisément des archipels de Palawan et Busuanga, à l’extrême Ouest du pays.
Frédéric y passe 2 semaines entre atolls, bancs de sable et îles privées donc plusieurs jours d’exploration en bateau.
Il a passé une grande partie de son temps sous l’eau à observer la faune marine très riche de la région, de sublimes jardins coralliens et des épaves des navires japonais coulés au large des Philippines pendant la 2nde guerre mondiale.
L’Ouest des Philippines (surnommé par les Philippins eux-mêmes la dernière frontière) est encore très peu visité. Pour faire partie des privilégiés qui découvriront les Philippines, contactez Frédéric à son retour (à partir du 10 mai) au 01 71 19 46 57.
3 mai 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Lénaïc pour un couple de clienst-voyageurs recherchant depuis longtemps leur destination idéale pour leurs vacances estivales. Après avoir évoqué de nombreux pays, c’est finalement le Sri Lanka qu’ils ont choisi de découvrir. Les paysages luxuriants, les sites culturels, la faune variée, les plages ensoleillées et l’accueil des sri lankais les ont convaincus d’arrêter leur choix sur cette île surnommée la larme de l’Inde.
Nos clients-voyageurs s’envoleront donc au cœur de l’été vers Colombo, pour rejoindre immédiatement le « triangle culturel » au centre du Sri Lanka. Ils arpenteront le site de Polonnaruwa à vélo, s’enfonceront dans la montagne pour explorer les fameuses grottes de Dambulla, et feront l’incroyable ascension du Rocher du Lion à Sigiriya. Leur programme varié combine la visite de sites culturels aux découvertes naturelles. Ils n’auront pas de mal à rencontrer des éléphants, les stars du pays, notamment les hordes d’éléphants sauvages des réserves de Wilpatu et Minneriya.
Fort de ces belles expériences, le couple s’orientera ensuite vers la côte est pour un séjour balnéaire, où le repos sur la plage ne sera interrompu que par des sorties plongée ou snorkeling. Ensuite, ils rejoindront Kandy, l’ancienne capitale située dans un fabuleux cadre de montagnes avec un vaste et beau lac au centre. La visite du temple de la Dent (de Bouddha), temple le plus sacré du Sri Lanka où l’on observe les rituels et la ferveur des bouddhistes, se conjuguera à la découverte du marché traditionnel aux multiples odeurs et senteurs.
Avant le retour vers l’aéroport, nos clients-voyageurs prendront une dernière bouffée de nature dans l’extraordinaire jardin botanique de Peradeniya qui met en lumière une magnifique végétation (impressionnante allée de palmiers, gigantesque figuier de Barbarie, belle collection d’orchidées).
Pour votre propre découverte sur mesure du Sri Lanka, confiez votre itinéraire à Lénaïc, notre expert de la destination, qui saura adapter les étapes de votre voyage à vos envies de découverte.
30 avril 2024
Les photos du jour arrivent tout droit du Sud marocain, d’où Sandrine revient tout juste de son voyage de repérage, une région hors des sentiers battus qu’elle a aimé découvrir. Ici vraiment très peu de touristes, une véritable immersion dans la région berbère où elle a croisé les gazelles du désert, randonné dans les montagnes aux airs de Far West, arpenté les grandes dunes du Sahara, s’est baignée dans les gueltas, a rencontré les nomades et leurs fidèles destriers les dromadaires. Elle a pu tester et valider des riads et maisons d’hôtes au charme fou, dans les coins les plus reculés !
De retour aujourd’hui avec des étoiles pleins les yeux et une forte envie de partager sa connaissance de la richesse du patrimoine marocain, Sandrine est prête à créer votre itinéraire sur mesure au Maroc selon vos envies !
29 avril 2024
Les photos du jour nous parviennent de Malaisie où Laëtitia termine son voyage de repérage.
Après avoir parcouru la partie Sud de la péninsule ainsi que la côte Sud-Est, Laetitia visite les îles et îlots paradisiaques du Terengganu avec les îles de Redang et Perhentians, des étapes idéales en fin d’itinéraire pour se détendre et observer les fonds marins dans des eaux limpides qui offrent une visibilité incroyable. Sur place, Laëtitia a visité plusieurs plages et hébergements afin de conseiller la meilleure adresse à nos voyageurs en fonction de leurs envies. Malgré l’attraction des eaux turquoise, Laëtitia a quand même parcouru l’intérieur de la côte à la recherche de petits villages typiques, d’activités traditionnelles et d’hébergements chez l’habitant.
Elle termine son parcours par la cosmopolite capitale Kuala Lumpur, étape incontournable tant par la modernité de son centre d’affaires que par l’authenticité de ses quartiers communautaires.
Laëtitia sera de retour dès demain, prête à traiter vos demandes et à réaliser l’itinéraire de vos envies pour votre voyage sur mesure en Malaisie !
26 avril 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Thibaud pour un couple qui part chaque hiver se ressourcer à l’autre bout du monde : cette année ils ont décidé de découvrir l’Asie avec un itinéraire sur mesure en Thaïlande !
Pour se requinquer, récupérer de leurs activités professionnelles très prenantes et entamer leurs découvertes bien reposés, ces clients-voyageurs profiteront de la douceur de vivre qu’offre un séjour dans la province de Kanchanaburi, région frontalière avec le Myanmar, où ils dormiront dans une maison flottante sur la superbe rivière Kwaï.
Au programme de cette première étape « nature » : Repos et balades dans la jungle ! Mais aussi la découverte du parc national d’Erawan, considéré comme l’un des plus beaux espaces naturels du pays. Ils découvriront aussi un sanctuaire d’éléphants, journée durant laquelle ils s’occuperont des pachydermes en leur donnant leur repas et leur bain dans une jolie petite rivière : un moment inoubliable avec des animaux hors du commun !
Après une courte découverte de l’ancienne capitale du royaume de Siam, Ayutthaya, un véritable musée à ciel ouvert, départ vers le nord en train couchette pour une expérience immersive ! La poursuite du voyage amènera nos clients-voyageurs découvrir la province de Chiang Mai : visites de temples et de petits villages, canyoning, marches et balades à vélo sont au programme, avec comme maîtres-mots la rencontre et l’échange avec des populations peu habituées à la présence des touristes.
Après un itinéraire d’une dizaine de jours entre le centre et le nord de la Thaïlande, cap vers le golfe d’Andaman pour un peu de repos sur Koh Lanta dans un décor de carte postale. Ils séjourneront dans un joli petit hôtel de charme posé sur la plage dans la partie la plus calme de l’île. Loin de la ferveur de certaines côtes thaïlandaises, on y soigne le corps et l’esprit dans la plus pure tradition du royaume de Siam.
Ils termineront donc ce beau voyage par de la farniente dans l’une des adresses préférées de l’agence, où un couple franco-thaï y fait découvrir une cuisine fusion à base de produits de la mer pêchés le jour même.
Et vous, quelles sont vos envies de découvertes en Thaïlande ? Faites-en part à nos experts Sorya ou Thibaud, et composez avec eux votre itinéraire 100% sur mesure.
25 avril 2024
Les photos du jour arrivent tout droit de Jordanie, où Lénaïc est en voyage de repérage : visites d’établissements, tests d’activités, visite de Madaba, randonnée dans la vallée de Dana, exploration de wadis (wadi Mujib et wadi Bin Hammad sur les photos), passage incontournable à Petra qu’il ne se lasse pas de redécouvrir à chaque voyage en Jordanie… il partage avec nous ces quelques images de son périple, avant de continuer vers le wadi Araba et le wadi Rum (visiter des campements traditionnels bédouins et des camps de luxe).
De retour dès lundi prochain, il sera disponible à votre service pour élaborer avec vous votre propre itinéraire sur mesure à la découverte des trésors naturels et culturels jordaniens. D’ici là, nous lui souhaitons bon voyage !
19 avril 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Stéphanie pour un couple de jeunes trentenaires qui ne rêvent que de nature et de silence pour leurs prochaines vacances estivales : ils partiront fin juillet pour échapper aux tumultes des jeux olympiques à Paris afin de s’offrir une semaine de repos et de bien-être dans le sud de la Finlande, au cœur de deux parcs nationaux !
Nos fidèles clients rejoindront le parc national Nuuksio dès leur arrivée au pays du bonheur, pour deux jours de glamping au sein du parc. Idéalement situé, le lodge leur permettra un parfait retour à la nature, entre balade autour du lac Pitkäjärvi, yoga dans la forêt et réveil aux chants des oiseaux.
Après quelques heures de route au milieu des forêts finlandaises, ils poseront leurs valises pour quatre jours sur les rives du lac Saimaa, le plus grand lac de Finlande. Quatre jours dans une bulle de bonheur : suite panoramique haut de gamme avec bain à remous et sauna privés, spa, massage et gastronomie locale… nul doute que Stéphanie leur a trouvé le parfait endroit pour décompresser ! Ils partiront également pour une croisière d’observation des phoques annelés, dans le parc national Linnansaari : espèce rare et protégée, le phoque annelé ne peut être observé qu’au lac Saimaa.
Leur voyage se terminera par une nuit à Helsinki dans un tout nouvel hébergement, un boutique-hôtel écologique et durable en centre-ville, pour goûter aux charmes de la capitale finlandaise.
En toute saison, le pays des mille lacs offre aux visiteurs des panoramas uniques, authentiques et un mode de vie en harmonie parfaite avec la nature. Si vous avez-vous aussi envie de goûter au bonheur finlandais, contactez sans plus attendre Stéphanie, notre experte des pays nordiques : elle saura prendre le temps de vous écouter et vous conseiller pour réaliser le voyage qui correspond à toutes vos attentes.
17 avril 2024
Les photos du jour nous parviennent de Malaisie où Laëtitia poursuit son voyage de repérage. Après une première halte à la ville coloniale colorée et animée de Malacca pour célébrer Hari Raya – fin du Ramadan en Malaisie – Laëtitia a mis le cap sur la côte Est pour découvrir de nouvelles adresses et mettre à jour ses connaissances des îles de la mer de Chine. Au programme de ce début de parcours, l’île de Tioman avec les plages proches de Tetek, Genting et Juara pour étendre notre offre. De retour sur le continent, Laetitia a choisi de parcourir les villages typiques de l’état de Pahang et Terengganu.
Laetitia partage avec nous ces quelques images avant d’entamer la seconde moitié de son voyage.
La Malaisie vous attire ? Confiez votre itinéraire sur mesure à notre experte !
12 avril 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple qui souhaite découvrir les paysages andins. Leur rêve ? Les immenses panoramas de l’altiplano bolivien, la majesté du lac Titicaca et les paysages mythiques du Machu Picchu. Il s’agit donc de combiner deux pays, faire découvrir les paysages de ces contrées difficiles d’accès, tout en visitant les plus belles villes coloniales. Tout à fait le type de challenge qu’adore relever Lénaïc, qui a choisi de se consacrer au tourisme justement en découvrant ces paysages lors d’une année d’études en Amérique du Sud.
Leur première étape sera La Paz, capitale de la Bolivie, où nos clients-voyageurs s’acclimateront à l’altitude qu’ils ne quitteront pas tout au long du voyage. A quelques kilomètres de La Paz, la vallée de la Lune permettra une première approche des paysages désertiques. Un court vol intérieur les amènera ensuite à Uyuni, où s’amorcera une expédition de 3 jours en 4×4 à travers le Lipez bolivien et le salar d’Uyuni. Là, au milieu du plus grand désert de sel du monde, une île improbable de centaines de cactus géants émerge dans les reflets d’un blanc immaculé.
Au pied d’un majestueux volcan, les panoramas du désert laissent entrevoir des lagunes colorées : rouge, verte ou encore blanche au gré des minéraux et des heures de la journée. Seul le rose des flamants est immuable, qu’ils soient en colonies en train de savourer le calme de ces lieux hors du commun, ou en vol pour parcourir ces étendues uniques. Le désert de Salvador Dali, nommé ainsi en raison des curieux paysages que l’artiste peignait régulièrement en arrière-plan, compte bien des curiosités. Le fameux « arbre de pierre » serait-il un hommage au peintre fou ? Les geysers et fumerolles de vapeurs sulfureuses n’évoquent-ils pas le génie qui relie Dali à la nature ? Dans ces immensités paisibles, le temps semble s’arrêter, et même les montres deviendraient molles…
Le retour à la civilisation se fera à travers les belles villes coloniales de Potosi et de Sucre qui abritent de nombreux palais et églises à la somptueuse architecture coloniale. Nos clients-voyageurs rejoindront ensuite Copacabana qui, à l’instar de son homonyme de Rio de Janeiro, se pose paisiblement sur les rives du lac Titicaca. Ce sera pour eux l’occasion de découvrir l’île du Soleil, au cœur du lac, avant de traverser la frontière pour rejoindre Puno, au Pérou. Pour profiter pleinement du calme de ce lieu magique, ce couple aura le privilège de passer une nuit dans un magnifique hôtel situé sur le lac, offrant des panoramas lacustres inouïs.
Après la traversée des grands paysages des hauts plateaux andins, le fameux Altiplano, la dernière étape de leur périple sera consacrée à la découverte de Cuzco – capitale de l’empire inca et nombril du monde pour les Quechuas – la porte d’entrée de la vallée Sacrée et ses monuments. Ils auront déjà traversé tant de beauté et de paysages sublimes, quoi d’autre que le Machu Picchu pouvait parachever ce voyage en terre andine ?
Les Andes vous attirent ? Confiez votre itinéraire au Pérou et/ou en Bolivie à Lénaïc, notre expert de voyages sur mesure dans les paysages andins, et partez explorer les vastes paysages de l’Altiplano à votre rythme, selon vos envies.
10 avril 2024
Les photos du jour nous arrivent tout droit de la Norvège, où Stéphanie est en repérage.
C’est l’île de Senja au cœur de l’Arctique norvégien qui a accueilli son légendaire enthousiasme à découvrir de nouveaux lieux tant qu’il y fait froid ! Les images que Stéphanie nous envoie proviennent du port de Hamn, de l’archipel de Bergsøyan, des montagnes Okshornet et du village de Mefjord : paysages magnifiques, aurores boréales à foison, météo clémente, nourriture délicieuse… il n’en faut pas plus pour rendre notre créatrice de voyages heureuse !
Elle rejoindra ensuite Trondheim pour participer au salon annuel du tourisme, avant de revenir à Paris s’occuper de vos demandes d’itinéraires sur mesure en Europe du Nord, riche de nouvelles idées et de nouvelles expériences à vous proposer.
5 avril 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple de clients-voyageurs ayant déjà parcouru de belles destinations et souhaitant célébrer l’anniversaire de Monsieur en Nouvelle-Calédonie.
Pour se rendre au cœur du Pacifique ils ont opté pour une compagnie aérienne proposant deux escales, l’idéal pour se dégourdir les jambes à intervalles réguliers, astucieux pour des voyages à plus de 20h de vol !
A leur arrivée à Nouméa, ils s’installeront deux nuits en centre-ville mais à seulement 100m des plages et du lagon. Ils auront du temps pour se reposer du voyage et en autonomie auront le choix entre buller à la plage d’Anse Vata et/ou à la Baie des Citrons, faire le marché place des cocotiers, pique-niquer dans les nombreux jardins face au lagon, rejoindre le sommet de la colline du Ouen Toro pour bénéficier d’une vue à 360° sur la ville.
Une fois acclimatés, ils partiront à bord de leur véhicule à la découverte du « Far West calédonien », une région aux paysages arides avec de grands élevages de bovins et des distilleries de niaouli, où la culture du terroir est très ancrée. Au départ de leur petit lodge situé dans l’arrière-pays, nos clients-voyageurs débuteront leur immersion à la découverte de la culture kanak et caldoche : le charmant village de La Foa, les superbes sculptures monumentales kanak, le village de Moindou et son atmosphère broussarde. Ils auront également la chance de partir une journée en version privée à la rencontre d’une tribu kanak. Qu’on ne s’y méprenne pas : il n’y a rien de folklorique à cela, les us et coutumes font partie intégrante de la culture kanake et sont très solennels.
Après avoir parcouru la terre, ils embarqueront à bord d’un hydravion et survoleront le « Cœur de Voh », œuvre de la nature immortalisée et rendue célèbre par le photographe Yann Arthus-Bertrand. Un spectacle unique !
Puis, de retour sur terre, l’aventure se poursuivra jusqu’à la pointe nord de la Grande Terre, laissant derrière eux les plaines arides en faveur d’une région montagneuse surplombant le lagon turquoise. Ils déposeront leurs valises dans un bungalow situé les pieds dans l’eau, le long d’une superbe plage de sable fin et face au lagon turquoise dont la biodiversité de ses fonds marins est inscrite au patrimoine de l’UNESCO.
Pour l’étape suivante, le passage sur la côte est plongera nos clients-voyageurs dans un nouvel environnement. Ici tout est luxuriant, fleuri, exubérant. Mais avant cela, ils profiteront du bateau d’un broussard pour une balade sur l’unique fleuve de Nouvelle-Calédonie, ponctuée de paysages de mangroves incroyables ! Cette balade se terminera par une dégustation des produits phares de la région avant de rejoindre Hienghene, célèbre pour ses sculptures naturelles : une formation rocheuse de Lindéralique nommée la Poule de Hienghène en raison de sa forme de poule couveuse. Cette région est aussi la terre qui a vu naître Jean-Marie Tjibaou, figure importante de la culture kanake, ce qui permettra à nos voyageurs d’approfondir leur connaissance de l’histoire kanaki.
Sur la Grande Terre, leur périple s’achèvera par une belle escapade calédonienne dans le parc des Grandes Fougères, à la découverte de la faune et de la flore. Peut-être auront-ils la chance d’observer le cagou, l’oiseau emblématique et endémique de la Calédonie, avant de se rendre chez un apiculteur qui partagera avec eux son savoir-faire.
La partie suivante de leur voyage les mènera à Lifou, la plus grande des Iles Loyautés, qui n’a rien à envier aux autres îles du Pacifique ou de l’océan Indien. De grandes baies aux eaux turquoise, de magnifiques plages de sable blanc, des forêts luxuriantes, des fonds marins riches en espèces animales (avec des tortues vertes, des dauphins, des poissons multicolores, des bénitiers, etc.) rythmeront les balades de notre couple de voyageurs.
Accompagnés d’un guide, ils découvriront les secrets de la production de la vanille, l’or brun de Lifou, les falaises de Jokin qui offrent une vue splendide sur l’eau limpide et les patates de corail multicolores, et La Chapelle de Notre Dame de Lourdes depuis laquelle on peut apercevoir les baleines dans les baies du Santal et de Jinek.
Enfin, un vol de 50 min les ramènera à Nouméa, au départ de laquelle nos clients-voyageurs s’aventureront vers le Grand Sud sur la trace des bagnards, fouleront les terres de latérite rouge et profiteront de la réserve des Chutes de la Madeleine, un endroit hors du temps ! Et c’est par cette dernière expérience que s’achèvera leur voyage sur le Caillou !
La Nouvelle-Calédonie est une destination haute en couleurs et très préservée. Nous vous invitons à contacter Sandrine, notre spécialiste de la destination, qui saura vous accompagner dans votre quête d’un voyage immersif au cœur du Pacifique !
29 mars 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Sophie pour un couple de clients voyageurs qui, à la suite d’une mésaventure, se retrouve « sans destination » pour un départ dans 2 semaines ! Alors qu’ils avaient envie de lagon bleu turquoise, de sable blanc et de découvertes variées, c’est tout naturellement que Sophie leur a concocté un programme sur mesure à destination des Seychelles.
Comme bien souvent, nos clients voyageurs débuteront leur découverte par Mahé, l’île-capitale. Sophie leur a sélectionné une adresse dans le sud-ouest de l’île, l’une des régions les plus préservées, précisément à Baie Lazare. Située sur les hauteurs de la baie au cœur d’une végétation luxuriante, cette adresse de charme offre une vue spectaculaire sur les eaux turquoise de l’océan Indien. Nos clients-voyageurs profiteront des services d’un chauffeur-guide francophone pour découvrir le marché de Sir Selwyn Selwyn Clarke à Victoria en empruntant la route de Sans Souci, véritable randonnée en voiture qui traverse Victoria jusqu’à Port Glaud en passant par les montagnes abruptes et les collines verdoyantes si emblématiques de Mahé.
Puis après une traversée en cat coco, le ferry local, nos clients-voyageurs découvriront une des îles les plus inoubliables des Seychelles : La Digue. C’est ici, sur ce gros caillou de 5km de long sur 3 de large que l’on trouve LA plage seychelloise par excellence, Anse Source d’Argent avec ses blocs de granit si emblématiques du pays. Après quelques nuits sur l’île de La Digue et son ambiance tranquille et authentique, leur dernière escale les mènera sur l’île de Praslin !
Deuxième plus grande île des Seychelles, située à une quarantaine de kilomètres au large de Mahé et à une vingtaine de minute en bateau de La Digue, Praslin abrite de véritables trésors naturels. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée de Mai est sans nul doute le site naturel le plus important de l’île. Surnommée le Jardin d’Eden, elle abrite une jungle épaisse où s’épanouissent des palmiers anciens et endémiques et des Cocos de Mer. Bien entendu, Praslin offre également des plages extraordinaires et nos clients voyageurs découvriront Anse Lazio, Anse Georgette ou encore Anse Kerlan, d’où ils pourront assister aux plus beaux des couchers du soleil de l’île, avec des vues superbes sur les îles de Cousin et Cousine, pour une fin de voyage en apothéose !
Envie de partir découvrir les Seychelles ? Que ce soit à la recherche d’un moment de détente seul(s) au monde sur des plages exceptionnelles ou bien en version sportive en randonnées ou à vélo, chez l’habitant ou en hôtellerie de charme, combinant 2 ou 3 iles ou plus, nous vous invitons à contacter Sophie qui s’aura définir vos étapes en fonction de vos envies.
22 mars 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple voulant découvrir Petra et le désert du Wadi Rum. Rassurés par la stabilité de la situation en Jordanie et attiré par la faible fréquentation touristique, ils s’envoleront en mai prochain pour une découverte d’une semaine de la Jordanie.
Après une première nuit à Madaba, ils découvriront la ville des mosaïques avant de réaliser une randonnée semi-aquatique dans le canyon de wadi Mujib, à travers des paysages spectaculaires de gorges et de rivières.
Nos clients-voyageurs rejoindront vite l’immense site de Petra, qu’ils auront plaisir à explorer pendant deux jours. Alors que la première journée est dédiée à la visite du ‘Siq’ et du fameux ‘Trésor de Petra’ (le monument phare) avec un guide francophone, la seconde journée se fera avec un guide bédouin pour une randonnée hors des sentiers battus : l’immensité du site de Petra offre de multiples opportunités de randonnées dans un cadre fabuleux.
Notre couple de clients-voyageurs rejoindra alors, en à peine 1h de route, l’extraordinaire désert du Wadi Rum. Outre la classique exploration en 4×4 et la balade à pied de 3h au coucher du soleil, ces amoureux de grands paysages exploreront d’autres parties du Wadi Rum avec un guide bédouin. La vallée désertique du Wadi Rum comporte des canyons, des arches naturelles, des falaises et des grottes que l’on peut découvrir avec délectation pendant plusieurs jours, tout en logeant dans un campement de luxe.
Après ces quelques jours au sein de la nature sauvage, une dernière étape les attendra à Aqaba en bord de mer Rouge, pour s’envoler vers Amman puis Paris, avec de merveilleux souvenirs en tête.
Les fabuleux paysages empreints d’histoire de la Jordanie vous attirent ? Confiez votre itinéraire sur mesure à Lénaïc, notre expert de la destination, et composez avec lui votre voyage en fonction de vos envies !
22
15 mars 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Stéphanie pour un couple de séniors, fidèles clients-voyageurs passionnés d’histoire et de culture en terres nordiques : ils partiront l’été prochain pour deux semaines d’escapade aux îles Féroé et au Danemark.
Nos voyageurs débuteront leur voyage par un itinéraire au volant de quelques jours sur l’archipel des îles Féroé : découverte de la petite capitale Tórshavn, balade sur la jolie plage de sable noir de Tjørnuvík, rencontre avec les locaux, excursion pour observer les macareux sur l’île de Mykines, visite des ruines de la cathédrale Saint-Magnus de Kirkjubøur, randonnée le long du plus grand lac de l’archipel, Sørvágsvatn, traversée en ferry pour rejoindre l’île de Nólsoy et route vers Sandøy pour admirer les charmants de villages de pêcheurs.
Après cette échappée entre nature et culture, nos voyageurs rejoindront Copenhague pour 3 jours au cœur de la bouillonnante capitale danoise. Ville déjà connue de nos amoureux, ils souhaitent en approfondir leur connaissance notamment avec la visite du musée d’Art Moderne Louisiana.
Après ce périple citadin, ils partiront pour une quête culturelle et historique. Première étape à Roskilde, première capitale viking du royaume, pour découvrir le musée des bateaux vikings et l’histoire de la monarchie à travers la visite de la cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ils feront ensuite une deuxième étape à Odense, patrie d’Hans Christian Andersen – auteur des contes mondialement connus, où ils auront l’occasion de visiter sa maison-musée et les ruelles colorées du vieux-quartier. L’étape suivante les mènera à Jelling où se trouvent des sites historiques inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994 : deux tumulus datant en partie de l’âge de bronze, une église du XIIème siècle et deux pierres runiques érigées par le roi Gorm l’Ancien puis par son fils le roi Harald à la dent bleue au cours du Xème siècle.
Leur itinéraire s’achèvera à Aarhus, classée comme la deuxième ville la plus heureuse au monde, que l’on surnomme aussi la ville du sourire. Cette dernière et belle étape donnera l’occasion à nos clients-voyageurs de se promener dans l’arc en ciel du musée d’art ARoS, de flâner à Den Gamle By le musée de la vieille ville, de découvrir les ruines de châteaux dans le parc national de Mols Bjerge, de visiter le musée Moesgaard parfaitement intégré dans le paysage, et d’admirer le coucher du soleil depuis le pont infini ! Un itinéraire varié et riche en diversité, dessiné en fonction des envies de notre couple de voyageurs !
Si vous avez vous aussi envie de goûter aux charmes de ces deux destinations scandinaves, contactez sans plus attendre Stéphanie, notre experte des pays nordiques : elle saura prendre le temps de vous écouter et vous conseiller afin de réaliser le voyage qui correspond à toutes vos attentes.
8 mars 2024
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Adrien pour un couple qui partira durant 3 semaines à la découverte du Chili.
Comme bien souvent pour les voyages au Chili, la première étape sera Santiago où ils passeront 2 nuits sans programme prédéfini car ce couple de jeunes retraités désirait découvrir la ville par eux-mêmes et à leur rythme.
Au 3ème jour, ils partiront pour le port mythique de Valparaiso situé sur la côte pacifique à environ 1h30 de route de Santiago. Ils feront un arrêt en chemin pour visiter le vignoble Casas del Bosque situé dans la vallée de Casablanca. Si l’on devait identifier une icône dans la vallée de Casablanca, ce serait cette bodega : le domaine possède un vignoble unique de 235 hectares exclusivement dédié à la production de cépages de climat froid, tels que le sauvignon blanc, le chardonnay, le riesling, le pinot noir et la syrah.
Ils séjourneront 2 nuits à Valparaiso où une visite du centre-ville classé au patrimoine de l’UNESCO est prévue en compagnie d’un guide local privé francophone.
L’étape suivante les mènera dans le nord du Chili, plus précisément à San Pedro de Atacama, un lieu presque incontournable de tout voyage dans le pays. Ils y passeront 5 nuits, ce qui leur permettra de découvrir les nombreux centres d’intérêt de la région lors de visites organisées par l’agence, avec entre autres la visite de la vallée del Arco Iris, de la vallée de la Lune , des lagunes altiplaniques et de la laguna Cejar.. sans oublier les impressionnants Geysers du Tatio !
Leur voyage se poursuivra à Castro sur l’ile de Chiloé dans le sud du pays, où ils arriveront directement depuis le désert d’Atacama via une courte escale à Santiago. Après la Terre de feu, Chiloé est la plus grande ile d’Amérique du Sud. La cordillère de la côte qui longe le littoral chilien s’effrite ici en un groupe de 40 iles formant l’archipel de Chiloé. Nos clients-voyageurs visiteront le parc national de Chiloé ainsi que de nombreux village très typiques où ils pourront admirer plusieurs églises inscrites au patrimoine de l’UNSESCO.
Leur périple les conduira ensuite dans la ville de Puerto Varas, qu’ils rejoindront par la route (avec une traversée en ferry !) en faisant de nombreux arrêts et visites en chemin.
Puerto Varas est situé sur les rives du lac Llanquihue et outre une splendide vue sur les volcans Osorno et Calbuco, la ville offre un large choix de restaurants, de boutiques, de belles maisons allemandes du début du XXè siècle, d’architecture variée, parfois de style baroque. Depuis Puerto Varas ils partiront à la découverte du village de Peula – en bateau via le lac Todos los Santos – et du parc national Vicente Perez Rosales.
Enfin, la Patagonie sera la dernière région visitée par notre couple de clients-voyageurs. Ils y accèderont par la ville de Punta Arenas, où ils feront une étape d’une nuit afin de visiter les îles Magdalena et Marta situées dans le détroit de Magellan et dont la première nommée abrite l’une des plus grandes colonies de manchots de Magellan du continent (plus de 150 000 spécimens). Après la visite ils partiront pour la ville typique de Puerto Natales. Une nuit suffit pour découvrir cette ville du bout du monde avant de vivre l’un des moments forts de ce voyage : la découverte du parc national Torres del Paine. Ils auront la chance de passer 3 nuits dans un lodge en plein centre du parc national et feront de nombreuses visites organisées par le lodge.
Avec des souvenirs plein la tête nos voyageurs feront une courte halte à Santiago avant de prendre leur vol de retour vers la France.
Les grands espaces et la culture du Chili vous attirent ? Partez dans les meilleures conditions : celles que vous aurez définies pour votre voyage sur mesure avec les conseils de nos experts des itinéraires au Chili, Adrien ou Frédéric !
7 mars 2024
Les photos du jour nous parviennent du sultanat d’Oman, où Sophie et Frédéric participent à un voyage d’étude.
Après avoir visité une sélection d’hôtels de la capitale Macate, nos créateurs de voyages sur mesure se sont rendus dans le désert du Wahiba Sands et dans les reliefs du Jabal Akdhar, puis sont allés admirer quelques wadis. Ils ont également eu l’occasion de rencontrer les Omanais durant des activités, comme un cours de cuisine.
De retour la semaine prochaine, Sophie sera à votre service pour répondre à vos envies de voyage à Oman : riche de nouvelles (bonnes) adresses à partager avec vous, elle saura établir l’itinéraire qui vous ressemble !
4 mars 2024
Les photos du jour nous arrivent du nord, plus exactement d’Islande et du Groenland où Augustin est parti en repérage, passant d’un pays l’autre au cours d’une croisière expédition dans les eaux glacées de l’océan Atlantique à ces latitudes et cette saison. Il partage avec nous quelques-uns des nombreux clichés qu’il a capturés au fil de son périple nordique.
Envie de partir sur ses traces ? Vous pourrez le contacter dès son retour à partir de mercredi et commencer à préparer votre propre voyage sur mesure en Islande, au Groenland, ou les deux !