Voyage de la semaine – Polynésie française
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple de voyageurs qui n’ont pas renoncé à leur rêve : empêchés de partir il y a quelques mois pour raisons personnelles, ils s’envoleront finalement pour la Polynésie française en septembre pour y passer 1 mois complet !
C’est à bord d’un catamaran privatisé avec guide, skipper et cuisinier qu’ils découvriront une partie de l’archipel de la Société avec les îles de Huahine, Raiatea, et Taha’a. Au programme, exploration en dinghy avec le guide, plongée en apnée, balade en kayak, pêche à la traine, visite d’une plantation de vanille (la meilleure au monde !), coucher de soleil sur Bora Bora… une véritable parenthèse enchantée pour commencer leur voyage.
Ils s’installeront ensuite pour 2 nuits dans le sublime Relais & Châteaux de Bora Bora, logés dans un bungalow sur pilotis, à l’abri des regards. Au petit matin, ils survoleront le légendaire lagon de Bora Bora en hélicoptère pour profiter de la lumière si particulière qui adoucit les bleus vifs du lagon, les verts éclatants des montagnes et le blanc immaculé des plages.
Puis leur itinéraire les mènera à bord d’un petit avion à Rangiroa, un des atolls coralliens de l’archipel des Tuamotu. Ici, changement de décor : ils s’installeront 3 nuits dans une pension de famille au charme fou sur les bords de la passe de Tiputa. Les journées seront rythmées par des sorties en bateau pour rejoindre le village d’Otepipi et l’île aux Récifs. L’archipel offre de multiples activités, toutes plus impressionnantes les unes que les autres : baignades dans les piscines naturelles où logent des poissons de récifs multicolores, balades dans les récifs vivants caractérisés par leur couleur rose contrastant avec le bleu outremer de l’océan, rencontre avec les grands dauphins Tursiop dans leur milieu naturel…
Toujours dans les Tuamotu, ils poursuivront leur voyage à Fakarava dans un lieu unique où ils vivront au rythme Paumotu (les habitants des Tuamotu). Ici pas d’électricité, des bungalows traditionnels, des journées qui ne se ressemblent pas… une adresse pour des voyageurs en recherche de quiétude et d’authenticité.
Après une nuit de transit à Tahiti, nos clients-voyageurs prendront la direction des Marquises. Cet autre archipel, aux montagnes vertigineuses, est le centre névralgique de la culture maohie. L’accès en 4×4 à leur lodge suspendu au-dessus de la Baie des Traites leur donnera un bel aperçu de l’île mythique d’Hiva Oa, où reposent Paul Gauguin et Jacques Brel.
A 1h de bateau se trouve Tahuata, la plus petite île des Marquises, où ils auront la chance de voir les raies Manta. L’île est également réputée pour ses sculptures sur bois, sur os et même sur rostres d’espadon. Retour à Hiva Oa, pour la visite du site archéologique de Lipona, connu pour ses gigantesques Tiki.
Puis c’est à Nuku Hiva qu’ils poseront leurs valises dans un bungalow premium avec vue sur la Baie, la plus belle vue de leur hôtel Relais & Château. Au programme : visite de sites archéologiques, rencontres avec des artistes locaux et découverte des vallées luxuriantes.
Le voyage s’achèvera à Moorea, où les baleines à bosse viennent profiter des eaux chaudes du Pacifique à cette époque de l’année. Moorea est un paradis terrestre avec ses montagnes majestueuses, ses champs d’ananas, son lagon translucide et les rencontre authentiques avec les habitants. Tout simplement l’idéal pour boucler leur voyage en Polynésie.
Pour un voyage dans les îles polynésiennes, contactez Sandrine, qui saura vous transmettre toute la beauté de Tahiti et ses îles, et vous concoctera le voyage de votre vie. À deux, en famille ou entre amis, chacun saura trouver son île !